Miniatur-Wunderland : Un merveilleux monde miniature à découvrir en vidéo

flughafen-parkhaus-parkplatz-terminalsNous sommes dimanche, c’est un jour férié, et les fêtes de fin d’année approchent. Bref, c’est un moment idéal pour rêver et retrouver (si nécessaire) notre âme d’enfant.

Alors, je vous propose aujourd’hui 5 pures minutes de bonheur avec Miniatur-Wunderland : Un merveilleux monde miniature à découvrir en vidéo :

Miniatur-Wunderland : Un merveilleux monde miniature à découvrir en vidéo

Je l’avoue d’entrée, je ne me suis pas encore remis du visionnage de cette vidéo (que j’ai déjà revu plus d’une dizaine de fois !).

schweiz-bahnhof-belloszonaSi vous aimez le monde en miniature, en passant par les maisons, trains, bateaux, avions, voitures, camions, ou encore par des champs, des gares, des plages et j’en passe, vous allez ‘adorer’ Miniatur-Wunderland !

hamburg-nachtCette attraction a été créée par les frères jumeaux Gerrit et Frederik Braun en 2000 à Hambourg en Allemagne. Elle est divisée en plusieurs sections très diverses : la ville fictive de Knuffingen avec son aéroport, le massif montagneux du Harz, les Alpes, l’Autriche, Hambourg, les États-Unis, la Scandinavie et la Suisse.

La France, l’Angleterre, l’Italie et l’Afrique sont sur la liste des prochaines destinations.

flughafen-parkhaus-parkplatz-terminalsEt attention, ne croyez pas que tout ce beau monde est statique, tout s’anime avec des périodes de jour et de nuit, sous le soleil ou la neige.

Il y a des fêtes, des pompiers en intervention, bref, d’innombrables scènes très diverses de la vie de tous les jours, le tout géré par 30 ordinateurs.

schweiz-belloszona-nachtAllez, installez-vous confortablement et admirez ce merveilleux monde miniature pendant presque 5 minutes :

Magnifique, n’est-ce pas ? 🙂

Si vous voulez tout savoir, ou presque, je vous invite à visiter le site officiel Miniatur-Wunderland.

Merci à Lylie de me l’avoir faire découvrir 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.