Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton

Miss Peregrine et les enfants particuliers est un film de Tim Burton, avec Eva Green. Il nous emmène dans un univers fantastique, plein d’aventures, sur le thème de la famille et des particularités.

Le film, sorti le 5 octobre 2016 au cinéma, est désormais disponible en DVD et Blu-ray.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton

Miss Peregrine et les enfants particuliers est un film de Tim Burton. Il est basé sur le roman fantasy de Ransom Riggs. Cette fois-ci, il ne met pas en scène Johnny Depp, mais Eva Green dans le rôle principal.

Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : La Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalements, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Miss Peregrine

On retrouve l’univers de Tim Burton, à la fois poétique et particulier du réalisateur. Eva Green joue le rôle de Miss Peregrine, une femme à la fois autoritaire et mystérieuse. Le jeune Jacob va entrer par hasard dans cet univers extraordinaire, et finira par en faire partie intégrante.

Autour de Miss Peregrine, le film est basé sur le mystère et la différence. Il y a un garçon invisible, une fillette d’une force incroyable, une jeune fille qui peut mettre le feu, des jumeaux spéciaux… Pour survivre à la guerre et dans un monde qui n’est pas prêt à les accepter, ils sont obligés de vivre dans une boucle de 24 heures.

Bien sûr, il y a aussi de grands méchants, qui vont amener un adolescent à découvrir et accepter sa différence comme un gage de bonheur.

L’avantage de ce film est qu’il vous emmène dans un monde spécial. L’inconvénient, c’est qu’il faut « entrer » dans l’histoire si l’on ne veut pas rester sur sa faim.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.