Moi, Moche et Méchant mais… Minion (maj 08/07/15 : Sortie et extrait)

moi-moche-et-mechantPour compléter ma rubrique Films/séries TV/Musique, on va franchement partir du côté de la bonne humeur avec une série de films d’animation. Avec Moi, Moche et Méchant (2 films plus 3 courts-métrages), on ne risque pas de s’ennuyer. Avec un super-méchant (au cœur tendre), Gru, son associé, le docteur Néfario, et des assistants … aussi maladroits que drôles et jaunes, les Minions, voilà des heures de détente qui s’annoncent. Et ce n’est pas fini puisqu’un film consacré aux Minions sort le 8 juillet 2015 :

Moi, Moche et Méchant mais… Minion

Alors, comment dire, voilà deux films qu’il ne faut absolument pas rater ! Nous sommes en présence du super-méchant Gru, tout habillé de noir, qui vaque (avec plus ou moins de réussite) à ses projets diaboliques avec l’aide du docteur Néfario (capable d’inventer tout et n’importe quoi) et de ses fidèles Minions, ces créatures jaunes aussi folles que dévouées, mais surtout très drôles. Seulement voilà, impossible de faire le mal tranquillement, c’est un monde ça ! Entre un concurrent doté de produits high-tech et 3 petites filles qui lui arrivent dans les pattes, voilà notre méchant découvrant qu’il peut être aussi un papa au cœur tendre. Dans le second volet, c’est même l’amour qui fait son apparition avec une espionne utilisant des méthodes peu académiques (et je suis gentil ^_^). Sans oublier qu’avec des assistants aussi tordus et inconscients que les Minions, les catastrophes ne sont jamais loin. Bref, vous l’avez compris, si vous voulez vous offrir un peu de bon temps, foncez !!!


  • Le synopsis de Moi, Moche et Méchant : Au cœur d’un charmant quartier résidentiel quadrillé de clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants, se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, assisté d’une myriade de sous-fifres (les minions) et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le coup du siècle : voler la lune. Oui, la lune ! Gru affectionne les sales joujoux et possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons en tous genres – pistogel (rayon immobilisant) et autre pisto-réducteur (rayon rétrécissant) – qu’il utilise sans retenue contre les importuns et les enquiquineurs qui ont le malheur de se trouver sur son chemin… jusqu’au jour où entrent dans sa vie trois petites orphelines qui attendent de lui une toute autre façon d’être, digne d’un papa ! Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Édith et Agnès.
  • La bande-annonce de Moi, Moche et Méchant


  • Le synopsis de Moi, Moche et Méchant 2 : Le retour de l’ex-super-méchant Gru, qui a pris sa retraite de criminel pour élever ses trois filles. Mais les évènements prennent un tour inattendu quand il est recruté par l’agence Vigilance de Lynx pour traquer un criminel insaisissable qui menace le monde entier. Avec sa nouvelle partenaire Lucy Wilde à ses côtés, Gru et les minions se retrouvent embarqués dans une aventure inattendue et imprévisible.
  • La bande-annonce de Moi, Moche et Méchant 2


  •  Le synopsis des 3 courts-métrages consacrés aux Minions : Dans « Petit chien », Kyle refusant de se comporter comme un vrai chien, un minion part à la recherche d’un nouveau compagnon. Comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu, et lorsque son nouvel ami a le mal du pays, il faut être créatif ! « Panique au centre de tri » montre ce qui se passe quand un paquet suspect arrive et que les minions n’y sont pas du tout préparés. Enfin, dans « Comme sur des roulettes », les minions proposent leurs gadgets très utiles à Agnès qui a des soucis avec son vélo.
  • La Bande-annonce (extrait) des 3 courts-métrages


Et, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas. Un nouveau volet arrive pour l’été 2015. Uniquement dédié aux Minions (ça promet !), le film retrace l’histoire des nos amis jaunes et maladroits, et plus précisément Stuart, Kevin et Bob, qui partent en quête d’un vilain méchant pas beau à servir. Apparemment, c’est pas gagné !

  • La Bande-annonce du retour des Minions


  • Mise à jour du 04 février 2015 : Nouvelle bande-annonce (en version française) où les minions vont faire la connaissance de la redoutable Scarlett Overkill

Les Minions – Bande Annonce officielle 2


  • Mise à jour du 30 juin 2015 : Nouvelle bande-annonce (en version française)

Les Minions – Bande Annonce officielle 3


  • Mise à jour du 08 juillet 2015

Le film sort aujourd’hui dans les salles obscures. Pour fêter ça, je vous propose un extrait inédit :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.