Monster Hunter Générations : Sur les traces des anciens

monster hunter generations - 3ds xlMonster Hunter Générations est également connu sous le nom Monster Hunter X (le chiffre romain, pas la lettre).
Développé et édité par Capcom, c’est un jeu vidéo d’action-RPG. Il est jouable en solo ou en multijoueur.

Sorti le 15 juillet 2016 en Europe, cet opus de la saga Monster Hunter est destiné à la console 3DS. Il existe d’ailleurs une ‘collector’.

Monster Hunter Générations : Sur les traces des anciens

Pourquoi ce nom ‘Générations’ ? Tout simplement parce que ce volet est un hommage aux jeux vidéo de la saga Monster Hunter. Ce n’est cependant pas une simple reprise, car Capcom a introduit de véritables nouveautés. Mais « des créatures et des lieux des aventures précédentes reviennent aux côtés de tout nouveaux monstres et endroits à explorer. »

monster hunter generations - 3ds

Présentation : L’ombre de 4 créatures magistrales s’étend sur le monde, le plongeant dans un intense crépuscule. Ces 4 monstres Condamnés terrorisent les habitants des villages alentours. De nombreux guerriers les ont affrontés, sans succès. Parviendrez-vous à les vaincre ?
Car le chemin sera long et semé d’embûches. Il faudra parcourir le monde, aider les habitants, traquer les monstres. Les quêtes vous permettront d’évoluer…

Monster Hunter Générations – Bande-annonce

=> Les 4 monstres légendaires sont :

  • Gammoth, qui ressemble à un mammouth laineux ;
  • Astalos, Wyvem au corps recouvert d’écailles et aux ailes de libellule ;
  • Mizutsune, Léviathan à fourrure et à pattes ;
  • Glavenus, grand Wywem recouvert d’écailles rouges et noires.

Pour venir à bout de ces 4 redoutables créatures, il faudra évoluer pour atteindre les attaques spéciales, ‘Arts’. Il en existe plusieurs, en fonction de l’arme et de la classe choisies. C’est une nouveauté apparemment appréciée.

=> Il existe 4 styles de chasse différents :

  • Voltigeur : style de chasse aérien
  • Guilde : art de la chasse dans un style classique
  • Bushido : on privilégie la défense à l’attaque
  • Guerrier : on privilégie l’attaque.

On retrouve le Félyne, le compagnon de chasse et l’animal le plus emblématique de Monster Hunter. Pour la première fois, on pourra même jouer en incarnant un Félyne ; C’est le mode miaroudeur.

monster hunter generations - miaroudeursVous ne bénéficiez pas seulement de l’aide des Félynes. Car on peut également jouer en mode multijoueur, en coopération entre quatre chasseurs.

Notons, en dernier lieu, que le jeu est classifié accessible aux 12 ans et plus selon la norme PEGI.

  • Monster Hunter Générations  badge-acheter-amazon

Si le jeu est disponible sur la console Nintendo 3DS, il est optimisé pour la new 3DS. Sur la console ancienne génération, il peut y avoir des temps de chargement plus longs et des sauts de texture… Il existe d’ailleurs une édition spéciale de la New Nintendo 3DS XL aux couleurs du jeu vidéo.

Le produit contient une new Nintendo 3DS XL + le jeu Monster Hunter Générations Édition Spéciale préinstallé + des cartes RA + un stylet + une carte mémoire.

  • New 3DS XL + M.H.G. préinstallé  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire