Si vous aimez les romans policiers, vous connaissez probablement le Prix du Quai des orfèvres. Il récompense un manuscrit inédit de roman policier par la publication de l’ouvrage chez Fayard.
Le 16 novembre 2016, le prix fut attribué à Pierre Pouchairet, ancien policier, pour son livre : Mortels trafics.
Mortels trafics : Prix du Quai des orfèvres 2017
Le prix du Quai des orfèvres est fondé en 1946 par Jacques Catineau, érigé sur 2 principes : la qualité et l’indépendance des jurés. Il récompense un manuscrit inédit de roman policier, de langue française et d’auteur unique. L’ouvrage primé est publié aux éditions Fayard, avec un tirage minimum de 50 000 exemplaires.
Mais l’originalité de ce prix réside dans ses 22 jurés. Ils sont policiers, anciens directeurs de Police Judiciaire, hauts magistrats, avocats, journalistes spécialisés. Le jury est présidé par le directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de police, actuellement Christian Sainte.
Le Prix du Quai des orfèvres 2017 est attribué à Pierre Pouchairet, ancien policier qui a opéré en France et à l’étranger. Il se nourrit de sa propre expérience pour assurer à ses histoires un accent de vérité.
Quatrième de couverture : A croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs… Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison…
Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille.
La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.
Le livre est disponible en format poche, kindle et iBooks.
Mortels trafics
=> A lire également :