Les émissions de cuisine se multiplient, mais les plats « fait maison » ne ressemblent pas forcément à ceux présentés par les amateurs éclairés, et encore moins par les chefs.
Alors, pour faire bonne figure devant les invités, les marques de petits électroménagers nous proposent des appareils.
Pour nous aider à faire de bons petits plats, Moulinex a mis sur le marché le multicuiseur Cookeo.
Le multicuiseur Cookeo
Moulinex présente son Cookeo comme un multicuiseur intelligent pour cuisiner vite et bien. Ce qui est un atout non négligeable pour tous ceux qui aiment manger et faire de bons petits plats, sans être pour autant des cordons bleus.
Ajoutons cependant que, au temps de cuisson initial, il faut ajouter le préchauffage… Néanmoins, le gain de temps pour préparer un plat est appréciable.
La marque mise sur le guide culinaire assistant l’utilisateur pas à pas et adaptant les recettes. et sur l’écran interactif simple et efficace.
Cookeo est un multicuiseur, c’est-à-dire qu’il propose plusieurs modes de cuisson : cuisson rapide sous pression, à la vapeur, dorage, cuisson douce, mijotage, réchauffage et maintien au chaud.
Le Cookeo est fourni avec une cuve amovible et un panier vapeur, éléments qui peuvent aller au lave-vaisselle.
Il existe plusieurs modèles de cet appareil : le Cookeo classique, le Cookeo USB et le Cookeo Connect.
A noter que le multicuiseur classique est le seul pour lequel on peut régler manuellement la température.
Le Cookeo classique est livré avec 100 recettes. Pour le Cookeo USB permet de télécharger des recettes supplémentaires. Avec le Cookeo Connect, on dispose de recettes à l’infini, grâce à l’application connectée MonCookeo.
Vous voulez entrer dans la peau d’un candidat de Top Chef ? Le multicuiseur Cookeo de Moulinex devrait vous aider.
=> A lire également :