Muse : Drones, leur septième album-studio

Muse - DronesMuse est un groupe anglais de rock alternatif, composé de trois membres : Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard.

Outre des tournées autour du monde, le groupe a composé l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Muse a déjà sortie 6 albums-studio. Il présente leur septième album, Drones. Sa livraison est prévue à partir du 8 juin 2015.

Rendons-nous dans la section Musique pour la présentation :

Les trois membres se connaissent depuis le collège. Autant dire qu’une véritable complicité les lie. Ils forment un groupe, qui change souvent de nom avant de devenir Muse. A partir de là, le succès est au rendez-vous, et se propage rapidement pour en faire le groupe au succès international que nous connaissons aujourd’hui.

Muse - Drones - Membres
Matthew est au chant, à la guitare et au piano ; Christopher est à la basse et aux choeurs . Dominic donne le rythme aux percussions.

La musique du groupe a évolué au cours de leurs six albums-studio, de 1999 à 2012, au fil des influences et de la maturité. Car, s’ils se plaisent à explorer certaines sonorités, les goûts personnels des jeunes gens s’affirment également.

Le premier album-studio s’intitule Showbiz.

  • Muse – Sunburn, extrait de Showbiz :

Viennent ensuite Origin of Symmetry en 2001, puis Absolution en 2003, Black Holes and Revelations en 2006, The Resistance en 2009 et enfin, The 2nd Law en 2012.
Ils prennent le temps de peaufiner et de promouvoir chaque album.

  • Muse – Stockholm Syndrome – Live du Stade de France, Paris, 2010 :

Des sons plus intimistes et une tournée moins gargantuesque ont marqué le sixième album, The 2nd Law.

L’enregistrement du dernier album, Drones, a eu lieu début octobre 2014. Après une évolution musicale qui leur a permis d’explorer des sons et des musiques différentes, ils semblent vouloir revenir à un rock plus -trop ?- épuré. Un changement radical qui ne semble pas convaincre tous les fans…

  • Muse – Psycho (Official Lyric Video) :

Ces quelques extraits vous ont permis de découvrir ce groupe bien intégré dans le paysage du rock. La sortie de Drones est prévue pour le 8 juin, sous plusieurs formats : cd, cd + dvd, vinyl album.

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.