Neige et les arbres magiques : 4 souvenirs d’hiver

neige et les arbres magiquesNeige et les arbres magiques est un dvd de quatre courts métrages d’animation, de jolies histoires  pour enfants qui sont autant de souvenirs d’hiver.

Est incluse une planche cartonnée des pantins de ‘Neige’, le principal court métrage, à découper et à animer. A côté des films, on trouve des making of, une présentation de la culture esquimau.

Neige et les arbres magiques

Neige et les arbres magiques est un film composé de quatre courts métrages d’animation. Il est sorti au cinéma le 25 novembre 2015. Il est proposé en DVD à partir du 12 avril 2016.

Neige et les arbres magiques – bande annonce

Neige

Neige est un court métrage d’animation de 26 minutes, d’Antoine Lanciaux et Sophie Roze. Il date de 2014.

Histoire : À la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle sortie scolaire de fin d’année. Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville. Philémon, son jeune frère, va alors faire une étonnante découverte : une famille Inuit s’est installée sur un rond-point…

Ce conte hivernal, plein de poésie, est précédé par trois autres courts métrages.

Tigres à la queue leu leu

Il s’agit d’un court métrage d’animation de 6 minutes, de Benoit Chieux. Comme Neige, il date de 2014.

Histoire : Un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination, d’inventivité et de persévérance.

tigres a la queue leu leu

La petite pousse

Il s’agit d’un court métrage d’animation de 10 minutes, de Chaïtane Conversat. Contrairement aux autres, il date de 2015.

Histoire : Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison de champ en champ. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril…

neige et les arbres magiques - la petite pousse

One, Two, Tree

Il s’agit d’un court métrage d’animation de 7 minutes, de Yulia Aronova. Il date de 2014.

Histoire : C’est l’histoire d’un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu’il rencontre à le suivre : le train-train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.

neige et les arbres magiques - one, two, tree

Le DVD contient également le making of de ‘Neige’ et ‘La petite pousse’ et une présentation de la culture inuit à travers l’art. S’il est proposé pour les enfants à partir de 3 ans, il sera également apprécié par les parents qui aiment la poésie des images simples.

  • Neige et les arbres magiques  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire