New 3DS blanche, nouvelle console à la maison

n3DS blanche - 1Voici la nouvelle console de la maison : la New Nintendo 3DS blanche, communément appelée n3DS…toujours blanche pour nous.

Après avoir fait un article de présentation, notamment sur les progrès techniques de cette console par rapport à la première version, je suis donc en mesure de vous donner quelques impressions, à retrouver dans notre catégorie Consoles :

New 3DS blanche, nouvelle console à la maison

Très différente de la 2DS que nous utilisions, la console « à clapet » se rapproche plus de la Nintendo Lite que j’avais, et que j’ai toujours (bon matériel !). Au niveau de la prise en main, la new 3DS est plus large que la Lite, aussi large que la 2DS.

n3DS blanche - 2La cassette du jeu se charge donc par l’avant, du côté gauche. Sur le côté droit se trouve le bouton marche/arrêt.

n3DS blanche - 3IMG_7381Pour l’instant, pas de fermeture inopinée… Par contre, on a déjà pris une ou deux photos sans le faire exprès, en appuyant sur les boutons au dos de la console. Oui je sais, on est doué ou on ne l’est pas, mais il faut s’habituer aussi à la nouvelle prise en main. Ceci dit, ma fille, elle, s’est habituée tout de suite…

dos de la n3DS blanche

n3DS blanche - 8

Le stylet, quant à lui, se trouve également sur la face avant de la console, entre le compartiment du jeu et le bouton marche/arrêt :

n3DS blanche - 5C’est un endroit un peu surprenant au premier abord, mais il « tient » bien. Ceci dit, celui de notre 2DS n’était plus bloqué (après un an d’utilisation) et on le faisait tomber régulièrement.
Par contre, le stylet est plus petit que celui des autres consoles ! C’est ce qui a le plus décontenancé ma fille.

Ouvrons maintenant cette n3DS blanche !

IMG_7384On retrouve les deux écrans, comme dans toute console « à clapet ». L’écran supérieur est plus grand. Et, bien sûr, on retrouve les boutons aux couleurs de la Super Nintendo, pour un brin de nostalgie. Pour rappel, ces boutons ne sont que sur les New 3DS blanche et noire.

n3DS blanche - 7Quelques changements donc, mais auxquels les joueurs s’habituent très vite. Au niveau de la prise en main, « c’est très bien » dit ma fille, qui la préfère à la 2DS.

Il reste la 3D ! A dire vrai, c’est notre première console en 3D. Nous étions très curieux. Dans un premier temps, il faut préciser que la 3D est très facile à mettre ou à enlever, et même à graduer. Le curseur se trouve sur le côté droit de l’écran supérieur.

En tout cas, nous avons été bluffés par le résultat obtenu. Certes, il faut se positionner bien en face de la console et, si on l’active, on ne peut regarder à deux.  Mais dans le cadre d’une bonne utilisation, on a vraiment l’impression de profondeur et de perspective. Avec tous les jeux compatibles !

Ce n’était pas une acquisition prévue (la 2DS étant tombée en panne), mais nous ne le regrettons pas. Il reste à voir si elle tiendra aussi longtemps que ma bonne vieille Nintendo Lite…

  • Les packs New 3DS et New 3DS XL  badge-acheter-amazon

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire