New Nintendo 2DS XL : La console portable grand format nouvelle version

Nintendo fait beaucoup parler de lui après l’annonce d’une New Nintendo 2DS XL, prévue pour le 28 juillet 2017. Bien sûr, les jeux en 3D sont compatibles, mais en 2D.

Certaines personnes ne jouent pas en 3D (surtout sur une console portable), et voudraient par contre un écran plus grand… Voilà qui répondra à leurs attentes !

New Nintendo 2DS XL : La console portable grand format nouvelle édition

Nintendo a annoncé l’arrivée d’une nouvelle venue dans l’univers des consoles portables : la New Nintendo 2DS XL. Elle devrait être disponible à partir du 28 juillet 2017.

La New Nintendo 2DS XL est compatible avec tous les jeux proposés pour la New 3DS. Mais ils seront jouables uniquement en 2D. Certains s’interrogeront peut-être sur l’utilité d’une 2DS lorsqu’on peut « couper » l’effet 3D sur la 3DS. Un des grands arguments est…le prix.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle console portable est annoncée avec un écran large de 4,88 pouces pour un poids de 260 grammes. Elle est plus légère que la New 3DS XL qui pèse plus de 320 grammes.

Elle est déclinée en 2 couleurs : noir/turquoise ou blanc/orange.

Si la hauteur ne change pas, la New 2DS XL est un peu moins large que la New 3DS XL : 162, 7 mm (86,4 mm console fermée) au lieu de 172 mm (93,5 mm console fermée).

Contrairement à la 2DS, la New 2DS est compatible avec les amiibo.

Quant au tarif, la console est affichée au prix de 149 € en précommande. L’offre comprendra la console New Nintendo 2DS XL, 1 stylet New Nintendo 2DS XL, 1 carte mémoire microSDHC (4 Go), 6x cartes RA, 1 manuel d’utilisation et 1 bloc d’alimentation.

Nul doute que nous aurons l’occasion d’en reparler…

  • Nintendo 2DS XL 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.