Nights of azure, jeu vidéo sur PS4 uniquement

nights of azure - jaquetteNights of azure est un jeu vidéo RPG pour la console PS4 uniquement, développé par Gust, édité par Koei Tecmo. Jeu de combats, il est classé 12 ans et + selon la norme PEGI.

Il s’agit d’une nouvelle licence proposée par Gust, studio à l’origine des Atelier. Récemment sorti au Japon, il est disponible en Europe depuis le 1er avril 2016.

Nights of azure, jeu RPG sur PS4 uniquement

Nights of azure est un jeu vidéo action/RPG, uniquement disponible sur PS4 en Europe (disponible sur PS4, PS3 et Vita au Japon). « Ce conte épique et tragique met en scène 2 amies liées par le destin et devant prendre des décisions qui mettront leur loyauté à l’épreuve, dans un royaume où les nuits sont tourmentées par des démons au sang azur. »

Nights of azure – trailer de lancement (en anglais)

Si le titre se révèle assez faiblement techniquement parlant, avec un gameplay assez rythmé mais un peu répétitif (à la manière beat’em all), et sans surprise, il vaut pour les décors de style gothique, l’histoire sombre et l’ambiance surnaturelle. Si les combats en font indubitablement un jeu d’action RPG, la force et l’ambiguïté des relations entre les deux amies l’entourent d’une dimension émotionnelle.

Le joueur incarne Arnice, une combattante dotée de capacités hors du commun, héritée de sa contamination par le sang azur dont elle a guéri.

nights of azure - arniceLylisse est une prêtresse, pressentie pour renouveler le sceau de l’Esprit de la Nuit. Arnice doit la protéger car, si l’Esprit était libéré, il produirait une nuit éternelle avec pour conséquence l’anéantissement de notre monde.

nights of azure - lylisse

Si le jeu manque d’intensité pour se faire une place de choix parmi les grands RPG du genre, l’histoire entre fantasy japonaise (avec une guerrière aux formes très avantageuses) et thème vampirique, entre combats et relations humaines, a généralement reçu un bon accueil.

Attention ! Ce jeu vidéo n’est pas traduit en français. Au mieux, il est sous-titré en anglais. Vous avez une idée du résultat dans le trailer de lancement.

  • Nights of azur  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire