Voilà une excellente nouvelle pour de nombreux joueur(se)s accros aux jeux avec Mario, Donkey Kong, Yoshi, et j’en passe.
En effet, Nintendo vient de signer un accord avec l’éditeur japonais DeNa afin de développer des jeux optimisés pour les terminaux mobiles tels que l’iPhone et l’iPad :
Les deux entreprises viennent de signer un partenariat à hauteur de 22 milliards de yens (environ 171 millions d’euros) afin de concevoir des jeux dédiés aux plateformes mobiles.
Néanmoins, ne crions pas victoire trop tôt. Il y a peu de chance de voir des portages de Super Mario et autres titres phares de Nintendo sur iPhone et iPad. Il faudra plutôt attendre de nouveaux titres mettant en scène les personnages emblématiques de la marque.
Un portail devrait d’ailleurs être de la partie dans le courant de l’année afin de lier les différentes plateformes de jeux (famille 2DS/3DS et new 3DS, Wii U, Android et iOS).
Même si ce n’est pas exactement ce que bon nombre de joueurs attendaient (porter les jeux emblématiques de Nintendo sur mobiles serait probablement un coup dur pour les ventes de ses consoles), c’est un premier pas attendu de Nintendo vers les jeux mobiles.
=> A lire également :