Nintendo Labo : Constructions en carton pour la Switch

Nintendo LaboVous aimez les jeux de construction ? Nintendo Labo ne propose pas un jeu vidéo, mais bel et bien la construction d’objets en carton, les Toy-Con, utilisables avec la console Switch.

A partir du 27 avril 2018, deux packs permettront de construire par exemple une canne à pêchè, une moto ou un piano. Un ensemble de personnalisation devrait suivre.

Nintendo Labo : Constructions en carton pour la Switch

Il n’est pas nécessaire d’avoir un jeu vidéo pour jouer avec une console. Nintendo Labo a annoncé le prochain lancement de deux kits d’objets en carton à construire, pour la Switch. On les appelle les Toy-Con. Vous construirez par exemple un piano, dans lequel vous glisserez l’écran et les Joy-Con.

Trois mots d’ordre : Construire – Jouer – Découvrir ! La découverte consiste à trouver quels mécanismes et technologies de la Nintendo Switch permettent aux objets de s’animer.

Pour l’instant, deux kits sont proposés : Labo Multi-Kit et Labo Kit Robot.

  • Le Labo Multi-Kit permet de réaliser plusieurs Toy-Con (constructions en carton), comme la voiture téléguidée, la canne à pèche, la maison, le piano et la moto. Il inclut tout ce dont on a besoin pour donner vie aux Toy-Con : les planches en carton bien évidemment, mais aussi des autocollants, des ficelles, des œillets, des coussinets et des élastiques.
  • Le Labo Kit Robot permet de fabriquer une ‘tenue de robot’, qu’on doit enfiler. On insère les Joy-Con droit et gauche dans les emplacements prévus dans le sac à dos et le viseur. Lorsque la Nintendo Switch est sur sa station d’accueil, le téléviseur affiche à l’écran un robot, que l’on peut contrôler. Il n’y a plus qu’à jouer !

Reste à savoir si le carton sera assez solide pour résister aux mains impatientes des plus jeunes…

Disponibles à partir du 27 avril 2018, les deux kits sont déjà proposés en précommande.

  • Nintendo Labo 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.