Nintendogs + cats, chiots et chatons dans votre 2/3DS

Nintendogs + cats - chiot démarrageJe sais, il ne s’agit pas d’un jeu vidéo récent, mais c’est celui que ma fille de 10 ans a choisi pour ses Pâques.

Nous sommes donc parties à la découverte de Nintendogs + cats, conçu par Hideki Konno, développé par Nintendo EAD, édité par Nintendo.

Quand je dis que ce n’est pas un jeu récent, c’est parce qu’il date de février-mars 2011, pour la sortie de la console 3DS ancienne version. Il existe désormais une new 3DS et 3DS XL, mais ce n’est pas une raison pour bouder les vieux jeux vidéo.  Voici donc, bien en place dans sa catégorie, Nintendogs + cats :

Ceux qui ont une 3DS -qu’elle soit ancienne ou nouvelle- peuvent jouer en 3D avec ce jeu, toutefois il est également possible d’y jouer avec la 2DS (c’est notre cas).

Le but du jeu, c’est tout simplement d’élever un ou plusieurs chiots. Du moins, on commence avec un chiot. Ensuite, on peut avoir accès à des chatons

  • Une vidéo sera plus parlante – lancement du jeu Nintendogs + cats :

Nous avons trouvé en magasin le Nintendogs + cats du caniche toy.

Nintendogs + cats - face jaquette

Écran de démarrage :

Nintendogs + cats - écran démarrageEn plus, elle est contente car, point de détail mais qui a son importance pour une fille de 10 ans, le nom du jeu est écrit en rose ! Dans des vidéos, elle avait vu qu’il pouvait être écrit en marron. Un bon point pour la version caniche toy…

Ensuite, vous avez le choix entre neuf races de chien. A vous de choisir la race de votre premier chiot.

Races 1 à 6 :

Nintendogs + cats - races proposées 1 à 6Races 7 à 9 :

Nintendogs + cats - races proposées 7 à 9On a vu dans la vidéo que les races proposées au départ étaient différentes selon la version du jeu : bouledogue français, caniche toy ou golden retriever. En tout, il y a 27 races proposées.
Au fur et à mesure du jeu, on débloque également  les races de chatons. Au bout de deux jours, elle a déjà trois races de chatons proposées.

Mais revenons à notre premier chiot ! Quand on a choisi la race, il suffit de choisir l’animal au chenil, dans la couleur que l’on souhaite, un mâle ou une femelle, avec chacun leur caractère. N’hésitez pas à demander d’autres spécimens (toujours par 3) pour trouver celui qui vous convient. Ma fille voulait absolument un chiot caniche toy « jaune »  :

Nintendogs + cats - caniche toy
On découvre dans l’inventaire quelques éléments indispensables pour s’occuper de lui.

Nintendogs + cats - inventaire 1Nintendogs + cats - inventaire 2De quoi le désaltérer, le nourrir, le nettoyer, s’amuser et un collier ! A partir de là, on peut commencer à jouer. Dans un premier temps, on aide le chiot à s’habituer à sa nouvelle demeure en le caressant. Puis on lui donne un nom, qu’il apprend à reconnaître. On peut se balader avec lui, pour lui faire faire ses besoins, et il en profite pour trouver des cadeaux. Il ne faut pas oublier de faire des courses de temps en temps pour remplir de nouveau son inventaire.

Il y a ensuite bien d’autres activités : apprendre des tours, l’entraîner, l’inscrire à des compétitions, etc. Je vous laisse découvrir tout cela.

Bref, un vieux jeu peut-être, mais qui plait toujours aux enfants !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.