Nokia : Une page se tourne

nokiamicro-1Voilà une triste nouvelle. En effet, la marque Nokia va tout simplement disparaître du monde de la téléphonie.

Même si je suis fidèle à Apple et l’iPhone depuis 2009 (iPhone 3GS), je ne compte plus le nombre de mobiles Nokia que j’ai pu avoir durant toutes ces années :

J’ai acheté mon premier mobile en janvier 1997, une brique noire Nokia qui résistait à tous les chocs (ou presque) avec un petit écran monochrome de 4 lignes.

Ensuite, j’ai dû avoir presque tous les modèles, en passant par le premier téléphone Wap (Nokia 7110), l’internet allégé :

nokia7110ou encore le premier téléphone à intégrer un appareil photo (Nokia 7650) :

nokia7650

Je ne pourrai tous les citer tant j’en ai eu. Des téléphones innovants, très résistants, avec souvent de jolies couleurs.

Seulement voilà, Nokia n’a pas cru aux écrans tactiles avec une arrivée très tardive sur le marché. C’était le 5800 XpressMusic (que j’avais acheté en rouge début 2009).

nokia5800On connait la suite de l’histoire. Microsoft rachète la branche mobile de Nokia, après avoir placé quelqu’un de chez eux à la tête de la marque finlandaise pour imposer la plateforme Windows Mobile à l’ensemble de la gamme.

Résultat, comme l’annonce la page Facebook de Nokia France, il ne faudra bientôt plus parler de Nokia Lumia, mais de Microsoft Lumia.

nokiamicro

C’est bien dommage en ce qui me concerne, mais comme on dit, c’est la vie.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.