‘Nos adorables belles-filles‘ est le deuxième livre d’Aurélie Valognes. Autant dire que cet article met une jeune autrice toute en verve et en humour en pleine lumière….
L’ouvrage explore les relations à l’intérieur d’une famille, à travers des petites anecdotes, et des personnages attachants, même les plus grinçants. Il est disponible en livre ou eBook.
‘Nos adorables belles-filles’, d’Aurélie Valognes
Après ‘Mémé dans les orties’ (juillet 2014), Aurélie Valognes nous propose un deuxième roman : ‘Nos adorables belles-filles’, publié chez Michel Lafon le 4 mai 2016.
Présentation de l’éditeur : Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut
- un père, despotique et égocentrique, Jacques
- une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine
- leur fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou.
- Et surtout…trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie est une mère poule angoissée. Laura est une végétarienne angoissante. Jeanne est la nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, sont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter et…savourez !
Ce roman est donc une radiographie familiale à travers les relations des uns avec les autres, et surtout de l’équilibre subtil et fragile sur lequel repose ces relations. Il permet aussi aux lecteurs de visiter la Bretagne, qui pourrait être le dernier personnage (et non le moindre) de cette histoire.
Les personnages sont d’autant plus attachants qu’on peut facilement s’identifier à l’un ou à l’autre, car toute famille a une histoire… Avec des moments drôles, des grincements de dents, des instants émouvants.
Le livre est disponible en version broché ou en format Kindle.
=> A lire également :