Nouveau MacBook : Apple revisite l’ordinateur ultra portable

macbook-3En parallèle de la présentation de l’Watch dont vous pouvez retrouver les principales caractéristiques et prix dans cet article, Apple a ressuscité un modèle abandonné depuis plusieurs années : le MacBook.

D’une rare finesse et un poids plume, le nouveau MacBook mise sur l’ultra portabilité et le mode sans fil :

  • MacBook

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va être facile à transporter.

Avec un poids de seulement 907 grammes pour une épaisseur de 13,1 mm (24 % de moins qu’un MacBook Air), il intègre un écran Rétina de 12 pouces d’une définition de 2304 x 1440 pixels.

Pour faire tourner la bête, c’est un processeur Intel Core M à 1,1 GHz de base qui s’y colle aidé par 8 GO de RAM, un GPU Intel HD 5300 pour la partie graphique, et 256 Go de SSD. Cette configuration peut être améliorée avec un processeur de 1,2 GHz (ou 1,3 GHz avec mode turbo jusqu’à 2,9 GHz) et 512 Go en SSD.

Apple mise sur le sans fil (Wi-Fi et Bluetooth) puisque le MacBook n’intègre qu’un connecteur USB Type-C réversible. Si vous voulez disposer de plus de possibilités, Apple propose un Adaptateur multiport AV numérique USB C et un Adaptateur multiport VGA USB C au prix individuel de 89 €.

L’autonomie annoncée tourne autour de 9h en utilisation web et 10h en lecture iTunes.

 

macbook-3

Le clavier a aussi été revu avec des touches ‘papillon’ un peu plus larges, 40 % plus fines, et rétroéclairées individuellement par une LED.

 

macbook-2

Même le trackapd a été profondément revu en intégrant le système ‘Force Touch‘ inauguré par l’Watch. Ainsi, quatre capteurs vont détecter les différents niveaux de pression (avec des fonctions paramétrables) et ceci, depuis n’importe quel endroit.

macbook-4

Quant à la gamme de couleurs, elle reprend celle des iPhone / iPad avec des modèles Argent, Gris Sidéral et Or.

macbook-1

Le nouveau MacBook sera disponible à la vente à partir du 10 avril entre 1449 et 1799 € selon la configuration choisie.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.