Okami HD : Réédition d’un beau jeu sur PS4, Xbox One et PC

Okami HDOkami HD est la réédition d’un jeu vidéo de type action-aventure. Fort d’un graphisme et d’une histoire qui plonge le joueur dans la culture nippone, il est développé par HexaDrive en HD. Depuis l’origine, il est édité par Capcom.

Le jeu est disponible sur PS4, et pour la première fois sur Xbox One et PC, depuis le 12 décembre 2017.

Okami HD : Réédition d’un beau jeu sur PS4, Xbox One et PC

Okami est un jeu vidéo d’action-aventure, édité par Capcom, dont la force est de plonger le joueur dans la culture japonaise, tant par l’histoire que par le graphisme. A l’origine il est développé par Clover Studio pour la PS2, avec une adaptation sur Wii et DS. Depuis le portage en HD, le jeu est développé par HexaDrive sur PS3. Cette version est encore affinée pour la PS4. et il sort pour la première fois sur la Xbox One et sur PC.

Si le jeu vidéo est porté en HD pour assurer un meilleur rendu visuel et réédité, il s’agit toujours de la même histoire. Mais la magie opère toujours sur les critiques de la presse spécialisée. D’autant qu’à sa sortie en 2006, Okami n’a pas forcément trouvé son public.

Description : Dans Okami HD, le joueur contrôle Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, incarnée sous la forme de Shiranui, le loup blanc légendaire. Elle doit vaincre Orochi, un démon tyrannique voulant détruire le monde.
Le joueur doit utiliser les compétences magiques d’Amaterasu, un arsenal varié d’objets, attaquer et utiliser les techniques du Pinceau Céleste pour restaurer l’ancienne gloire colorée et pleine de vie des terres Nippones.
Durant votre aventure, Amaterasu sera appelée à aider des personnages excentriques et intrigants pour vaincre une pléthore d’ennemis brutaux afin de débarrasser les terres de la malédiction d’Orochi.

Vous l’aurez compris, cette aventure vous plongera dans la culture nippone. Le jeu vidéo bénéficie d’une réalisation impeccable, d’un graphisme stylisé qui ressemble parfois aux estampes japonaises, d’une bande son qui nous fait voyager.

La déesse incarnée en loup blanc n’est pas sans rappeler les aventures de Zelda dans lesquelles Link se transforme en loup. En sortant du cadre des jeux vidéo, on retrouve une déesse louve dans Princesse Mononoké, le film d’animation de Hayao Miyazaki. Le loup est un animal omniprésent au Japon, doté de grandes capacités et très respecté dans la culture purement japonaise.

Malgré ses qualités, le jeu souffre un peu de ce manque de nouveautés dans son histoire, de chargements trop fréquents au goût de certains joueurs, et de boss peu charismatiques. La frame est toujours à 30 fps (images par seconde), mais cela n’enlève rien à la magie des images.

Si vous ne connaissez pas Okami, vous pouvez embarquer pour une belle et grande aventure qui vous laissera entrevoir un pan de la culture japonaise. Le jeu est disponible sur PS4, et pour la première fois sur Xbox One et PC, depuis le 12 décembre 2017.

  • Okami HD 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.