On achève bien les anges : Zingaro entre paradis et enfer

on achève bien les anges - zingaro - afficheOn achève bien les anges – élégies, est le nouveau spectacle du théâtre équestre Zingaro.
Bartabas a signé la conception, la mise en scène et la scénographie de ce dixième spectacle, au Fort d’Aubervilliers du 23 octobre au 31 décembre 2015, puis en tournée.

Retrouvons les anges équestres de Zingaro, chargés de nous emmener au paradis…ou à l’enfer des spectacles :

Bartabas, cavalier émérite, est le créateur du théâtre équestre Zingaro, en entremêlant art équestre, théâtre, danse, musiques, poésie et d’autres disciplines artistiques. Résultat ? Des spectacles universels qui laissent libre cours aux émotions !

On achève bien les anges (élégies) – teaser

Zingaro triomphe depuis plus d’un quart de siècle sur les scènes du monde entier. Il revient au Fort d’Aubervilliers pour son dixième spectacle.

1984-1990 : Cabaret équestre
1991-1993 : Opéra équestre
1994-1996 : Chimère
1997-1999 : Eclipse
2000-2002 : Triptik
2003-2005 : Loungta
2006-2009 : Battuta
2009-2010 : Darshan
2011-2014 : Calacas
2015 : On achève bien les anges (élégies)

Zingaro est un vrai spectacle, qui met les chevaux à l’honneur, sur un pied d’égalité avec les « acteurs ». D’ailleurs, Zingaro, tsigane en italien, était le nom du frison, emblème de la troupe et complice de Bartabas.

On le voit ici dans Cabaret équestre

Des chevaux ? Oui. Une troupe ? Bien sûr, que vous retrouvez en suivant ce lien. Un spectacle ? Oui. De la poésie ? Oui. Et aussi, de la musique, beaucoup de musique !

Pour On achève bien les anges, on retrouve en premier lieu Tom Waits, mais aussi Olivier Messiaen, Sergueï Prokofiev, Jean-Sébastien Bach, Jean-Louis Florentz, Thierry Escaich… et d’autres encore.

Vous aimez les chevaux, les spectacles, le théâtre ? Pensez au spectacle du théâtre équestre Zingaro, On achève bien les anges (élégies).

  • Vous pouvez réserver votre billet ici sur Fnac Spectacles (http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Theatre-contemporain-ZINGARO-ZINGA.htm#/calendrier/).

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.