Dans le cadre de mes astuces iOS, iPadOS et watchOS, je vous propose aujourd’hui un tuto afin d’organiser les listes dans Rappels sur iPhone.
Dans l’app Rappels , vous pouvez regrouper vos rappels dans des listes et des groupes personnalisés, les afficher dans des listes intelligentes organisées automatiquement ou utiliser des tags pour les catégoriser. Vous pouvez facilement rechercher dans toutes vos listes des rappels qui contiennent un texte particulier.
Organiser les listes dans Rappels sur iPhone
Créer, modifier ou supprimer des listes et des groupes
Vous pouvez organiser vos rappels en listes et en groupes de listes, comme « travail », « école » ou « courses ». Effectuez l’une des opérations suivantes :
=> Pour créer une liste : Touchez « Ajouter une liste », choisissez un compte (si vous disposez de plusieurs comptes), saisissez un nom, puis choisissez une couleur et un symbole pour la liste.
=> Pour créer un groupe de listes : Touchez Modifier, puis « Ajouter le groupe », saisissez un nom, puis touchez Créer. Vous pouvez aussi faire glisser une liste sur une autre liste.
=> Pour réorganiser des listes et des groupes : Touchez une liste ou un groupe et maintenez le doigt dessus, puis faites glisser cet élément vers un nouvel emplacement. Vous pouvez également déplacer une liste vers un groupe différent.
=> Pour modifier le nom et l’apparence d’une liste ou d’un groupe : Balayez la liste vers la gauche, puis touchez .
=> Pour supprimer une liste ou un groupe et leurs rappels : Balayez la liste ou le groupe vers la gauche, puis touchez .
Utiliser des tags
Les tags permettent d’organiser rapidement et facilement vos rappels. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs tags, tels que #shopping et #travail, pour rechercher et filtrer facilement les rappels dans vos listes.
=> Pour ajouter un tag : Lorsque vous créez ou modifiez un rappel, saisissez # suivi par le nom du tag ou choisissez un tag dans le menu situé au-dessus du clavier. Un tag peut n’être composé que d’un mot, mais vous pouvez utiliser des tirets et des tirets du bas pour combiner des mots. Vous pouvez ajouter plusieurs tags à un rappel.
=> Pour afficher les rappels avec des tags : Dans le navigateur de tags (sous vos listes personnalisées), touchez un tag ou « Tous les tags ». Pour filtrer davantage la liste, touchez plus de tags en haut de la liste.
=> Pour créer une liste intelligente : Lorsque vous consultez une liste de rappels avec des tags, touchez , puis touchez « Créer une liste intelligente ».
=> Pour renommer ou supprimer un tag : Dans le navigateur de tags (sous vos dossiers), maintenez le doigt sur un tag, puis touchez « Renommer le tag » ou « Supprimer le tag ».
Lorsque vous supprimez un tag, celui-ci est également supprimé de l’ensemble des listes intelligentes qui l’utilisent.
Utiliser les listes intelligentes par défaut
Les rappels sont automatiquement organisés dans des listes intelligentes par défaut. Vous pouvez voir des rappels en particulier et suivre les rappels à venir avec les listes intelligentes suivantes :
=> Aujourd’hui : Consultez les rappels programmés pour aujourd’hui et les rappels échus.
=> Programmés : Consultez les rappels programmés par date ou par heure.
=> Avec drapeau : Consultez les rappels avec des drapeaux.
=> Assigné(s) à moi : Consultez les rappels qui vous sont assignés dans des listes partagées.
=> Suggestions Siri : Consultez des rappels suggérés détectés dans Mail et Messages.
=> Tout : Consultez tous les rappels de l’ensemble de vos listes.
Pour afficher, masquer ou réorganiser des listes intelligentes, touchez Modifier.
Créer une liste intelligente personnalisée
Vous pouvez créer vos propres listes intelligentes pour inclure automatiquement les rappels filtrés par tags, dates, heures, positions, drapeaux et priorité. Vous pouvez choisir plusieurs tags (tels que #jardinage ou #courses) et les combiner avec d’autres filtres.
=> Pour créer une nouvelle liste intelligente : Touchez « Ajouter une liste », touchez « Convertir en liste intelligente », choisissez des filtres, saisissez un nom, puis choisissez une couleur et un symbole pour la liste.
=> Pour convertir une liste en liste intelligente : Lorsque la liste que vous souhaitez modifier est affichée, touchez , touchez « Afficher les informations sur la liste », puis touchez « Convertir en liste intelligente ».
Lorsque vous convertissez une liste, ses éléments sont déplacés au niveau supérieur de la liste par défaut et tagués avec le nom de la liste intelligente.
Remarque : vous ne pouvez pas convertir une liste partagée.
Trier et réorganiser des rappels dans une liste
=> Pour trier des rappels par échéance, date de création priorité ou titre : (non disponible dans les listes intelligentes Tout et Programmés). Dans une liste, touchez , touchez « Trier par », puis choisissez une option.
Pour inverser l’ordre de tri, touchez , touchez « Trier par », puis choisissez une autre option, comme « Plus récent en 1er ».
=> Pour réorganiser manuellement les rappels dans une liste : Maintenez votre doigt sur un rappel que vous souhaitez déplacer, puis faites-le glisser vers un nouvel emplacement.
L’ordre manuel est enregistré lorsque vous retriez la liste par échéance, date de création, priorité ou titre. Pour revenir au dernier ordre manuel enregistré, touchez , touchez « Trier par », puis touchez Manuel.
Lorsque vous triez ou réorganisez une liste, le nouvel ordre est appliqué à la liste sur vos autres appareils sur lesquels vous utilisez les rappels mis à niveau. Si vous triez ou réorganisez une liste partagée, le nouvel ordre s’applique également aux autres participants (s’ils utilisent les rappels mis à niveau).
Rechercher les rappels dans toutes vos listes
Dans le champ de recherche qui se trouve au-dessus des listes de rappels, saisissez un mot ou une expression.
J’espère que cette nouvelle astuce iOS, iPadOS et watchOS : Organiser les listes dans Rappels sur iPhone pourra vous être utile !
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