On est dimanche, alors, amusons-nous un peu. Bon, je le reconnais, cet article va surtout plaire aux plus ancien(ne)s d’entre nous, les moins de 20 ans n’ayant pas, pour beaucoup, connu les bonnes vieilles cassettes vidéo ou audio.
En effet, à l’occasion du 1er avril, un concepteur publicitaire français, Julien Knez, a eu l’idée on ne peut plus originale d’imaginer des films et séries TV modernes … à la sauce cassettes vidéo VHS :
Aujourd’hui, on met surtout en avant la qualité HD de l’image et le son DTS (ou non) d’un film ou d’une série TV.
Évidemment, il y a une vingtaines d’années, ces considérations n’avaient aucun sens. On avait une bonne vielle bande magnétique qui s’usait avec le temps, qui faisait un bruit pas possible pendant les longues minutes de rembobinage, une télé de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur, et j’en passe et des meilleurs.
Alors, notre homme, Julien Knez, a eu l’idée de proposer un superbe retour en arrière en imaginant des films et séries TV modernes présentés dans de bons vieux boîtiers de cassettes VHS.
=> Admirez le résultat :
- Les séries TV
- Les films
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai eu l’impression d’avoir fait un bond de 20 ans dans le passé … et j’ai adoré ! 😉
- A lire également :
=> Petit florilège de poissons d’avril repérés ici et là