Pandemia, un polar de Franck Thilliez

pandemia-couvertureFranck Thilliez est un auteur de polars français, récompensé à plusieurs reprises. Il a écrit ‘Train d’enfer pour Ange rouge’, ‘La chambre des morts’ et ‘Pandemia‘. Romancier, il est également scénariste.

Il a publié Pandemia aux éditions Fleuve Noir en 2015. Le livre est disponible en format de poche, aux éditons Pocket, depuis le 26 mai 2016.

Pandemia, un polar de Franck Thilliez

Franck Thilliez est un auteur français qui prend de plus en plus d’envergure dans l’univers du polar. Il a obtenu le Prix des lecteurs Quais du Polar en 2006 et le Prix SNCF du polar français en 2007 pour ‘La chambre des morts’. Depuis 2010, il est également scénariste de plusieurs téléfilms

Pandemia est son quatorzième roman, et forme un diptyque avec ‘Angor’ (première partie).

pandemia - angor, diptyqueIl est édité aux éditions Fleuve noir en 2015, et réédité chez Pocket, collection Pocket Thriller, en 2016.

Franck Thilliez – Pandemia

Quatrième de couverture : Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau.
En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Hennebelle…

pandemia-couvOn retrouve deux personnages récurrents de l’œuvre de Franck Thilliez, puisque Lucie Hennebelle apparait dans sept ouvrages, et Franck Sharko dans six. Ce qui permet aussi à l’auteur de développer les relations et de donner plus de relief aux héros.

Pandemia est disponible en version broché, poche, kindle et audio.

Pandemia

badge-acheter-amazon

badge-ibooks

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire