Paul : un extraterrestre déjanté et loufoque

Pour compléter ma catégorie Films, je vous propose de retrouver le duo iconoclaste de Shaun of the Dead.

Mais, cette fois-ci, ce n’est pas le thème des zombies qui est revisité, mais celui des extraterrestres avec Paul. Alors certes, Paul est un petit bonhomme vert avec de grands yeux et des pouvoirs surprenants (jusque là, on reste classique), mais, côté caractère et comportement, il est franchement unique et désopilant :

Paul : un extraterrestre déjanté et loufoque

Le synopsis : Deux adolescents attardés et fans de science-fiction sillonnent l’Amérique profonde en quête d’ovnis. Et ils finissent réellement par tomber nez à nez sur un extra-terrestre qui jusqu’à présent était détenu dans une base militaire. Cette rencontre marquera le début d’une aventure démentielle qui changera leur univers à jamais. En volant à la rescousse du petit bonhomme vert, nos deux parias deviendront malgré eux de véritables héros intergalactiques. Une comédie pétulante et fantastique au sens propre comme au figuré.


Avec Greg Mottola à la barre, voici le retour du duo de Shaun of the dead : Simon Pegg et  Nick Frost. Nos deux compères, amateurs de science-fiction, de comic books et amis d’enfance, décident de parcourir en camping-car les lieux « mythiques » des amateurs d’extraterrestres. Seulement voilà, ils vont vraiment en rencontrer un, et pas n’importe lequel. Paul, tout vert avec ses grands yeux, ne rentre pas vraiment dans la catégorie classique, avec son côté irrévérencieux, son style très ‘populaire’ ou encore son vocabulaire très fleuri.

paul-1

Il vient tout juste de s’évader de la fameuse Zone 51 et demande de l’aide à nos amis pour rentrer chez lui. Évidemment, les services secrets (avec comme chef la toujours sublime Sigourney Weaver) ne l’entendent pas de cette oreille, et mettent leur plus fin limier, Jason Bateman, à leur poursuite.

Film Title: Paul

S’en suivent une rencontre inattendue, mais qui fleure bon l’amour avec Kristen Wiig, et des situations rocambolesques. Bref, vous l’aurez, compris, on passe un excellent moment de pure détente à suivre nos héros et cet extraterrestre peu commun dans des aventures palpitantes et très drôles.

Bande-annonce (VF)

Que vous soyez amateurs (ou non) de science-fiction, cette comédie loufoque est un petit bijou d’humour décalé qui vous fera passer un très bon moment.

Paul

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.