Pc gamer Asus Rog G20AJ : Mini mais performant

asus rog G20Aj - profilAsus lance sur le marché une gamme de mini-pc, la nouvelle série Rog G20AJ.

Cette gamme ultraportable est particulièrement conçue pour le « gaming ». Avec ce qu’il a sous le capot, ces modèles ont de quoi satisfaire un joueur, mais pas que.

Dans les catégories Jeux-video/Consoles ou Divers, découvrons en plus sur ce mini-pc performant :

En 2014, les pc gamer Asus Rog G20AJ étaient présents au Salon Computex, où la critique les ont bien accueillis. S’ils favorisent le jeu, ils sont surtout des mini-ordinateurs de bureau.

  • ASUS Rog G20 Compact Gaming Desktop PC :

C’est son premier avantage, même si certains n’aiment pas les pc de petite taille. Reconnaissons que, niveau encombrement, il fait de son mieux : 10.4 x 35.8 x 34 cm (L x l x h). Ses dimensions permettent également de le transporter facilement.

Mais l’apparence n’est pas oubliée. D’ailleurs, l’Asus Rog G20AJ a reçu le Good Design Award 2014 au Japon.
Ses lignes sont effilées et nerveuses, adoucies par des illuminations personnalisables par secteur, avec un choix de couleurs impressionnant.
Quelque soit le modèle, le boitier est noir, avec des motifs d’inspiration maya.

asus rog G20AJ - lumières

La tour est étudiée pour qu’aucun ventilateur ne soit apparent. Pour refroidir ses composants, le G20 utilise la convection d’air naturelle et deux ventilateurs internes. Tout ceci avec une nuisance sonore peu élevée, avoisinant 22 dB.

asus rog G20AJ - intérieur tourTous les modèles de la gamme proposent un tronc commun : un disque dur de 1 To tournant à 7200 tr/minute, une connectique complète, le système d’exploitation Windows 8.1 (avec mise à jour vers Windows 10 gratuite pendant 1 an), un clavier et une souris filaire inclus, le Wi-Fi et Bluetooth 4.0.

asus rog G20AJ connectique

Mais pas seulement ! Les mini-pc de la série G20 ont un processeur IntelCore i5 ou i7 de quatrième génération, une carte graphique Nvidia GTX 970 ou 980, avec une mémoire dédiée de 4 Go, et un disque SSD système.
Excepté pour le G20 d’entrée de gamme, qui a une Nvidia GTX 750, et qui ne possède pas de disque SSD système.

La qualité visuelle, atteinte avec la résolution WQHD, est complétée par la technologie audio SonicMaster pour le son.

Un dernier point positif à inscrire sur le tableau des Asus Rog G20AJ est le mode Eco Energy. Le mini-pc ne consomme alors que 20 watts.

De plus, il existe l’application Aegis, uniquement proposée par Asus, offrant un contrôle en temps réel par l’intermédiaire d’une interface conviviale.

Au niveau des prix, les Asus Rog G20AJ s’échelonnent entre 800 et 2200 euros environ.

Ce contenu a été publié dans Divers, Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.