Pentagon Papers : Scoop sur fond de scandale d’État

Pentagon PapersPentagon Papers est un film de Steven Spielberg, traitant de la révélation d’un scandale d’État, et du travail d’une directrice de journal et de son rédacteur en chef. Le duo Meryl Streep et Tom Hanks porte l’intrigue avec succès.

Sorti en janvier, il est disponible en DVD et Blu-ray le 29 mai 2018.

Pentagon Papers : Scoop sur fond de scandale d’Etat

Pentagon Papers est un film de Steven Spielberg, sur un scénario de Liz Hannah et Josh Singer. Il relate l’association d’une directrice de journal et de son rédacteur en chef pour révéler un énorme scandale mettant en cause plusieurs présidents américains. Le Washington Post parviendra-t-il à devancer le New York Times ?

Katharine Graham est interprétée par Meryl Streep, et Benjamin Bradlee par Tom Hanks, deux grands acteurs qui assurent la qualité du film. Tom Hanks retrouve Steven Spielberg pour la cinquième fois.

Synopsis : Katharine Graham, première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manoeuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles. Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler la vérité au grand jour.

Le film retrace la mise en page des révélations autour du scandale mettant en cause les plus hautes instances américaines, en suivant le travail de la directrice et du rédacteur en chef. Mais il montre également la concurrence sévère entre les journaux, rivalisant de révélations sérieuses pour conserver leurs lecteurs.

Le film est sorti sur les écrans de cinéma en janvier 2018. Il est disponible en DVD et en Blu-ray le 29 mai 2018.

Pentagon Papers

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire