Petit manuel à l’usage de ceux pour qui l’oral est un cauchemar

Petit manuel à l'usage de ceux pour qui l'oral est un cauchemarLe Petit manuel à l’usage de ceux pour qui l’oral est un cauchemar est un livre de Valérie Guerlain, comédienne et formatrice. Parce que la parole est importante pour communiquer, dès notre plus jeune âge.

L’ouvrage est publié le 16 janvier 2019, en poche et eBook.

Le Petit manuel à l’usage de ceux pour qui l’oral est un cauchemar

Parler aux autres n’est pas toujours facile, mais parler en public s’avère très difficile pour certains. Le Petit manuel à l’usage de ceux pour qui l’oral est un cauchemar est un livre qui devrait pouvoir les aider. Son autrice, Valérie Guerlain, est comédienne et voix off. Autant dire que la parole est importante pour elle. Elle est également professeure de théâtre, formatrice en entreprise, et donne même des stages en entreprise. Elle aime communiquer, transmettre et partager.

Petit manuel à l'usage ceux pour qui l'oral est un cauhemar

Présentation de l’éditeur : L’expression orale est nécessaire au quotidien pour communiquer avec nos proches, nos collègues ou des inconnus, et pour réussir notre scolarité et notre vie professionnelle. Pourtant, savoir s’exprimer à l’oral n’est pas enseigné en France et nous sommes très inégaux face à cet art.

Valérie Guerlain nous apporte une clef pour être à l’aise à l’oral : l’estime de soi. Elle propose des exercices pour y arriver, fondés sur la respiration, la posture, la diction et l’élocution. En dernier lieu, elle illustre son propos par des exemples.

Le livre est publié chez Le livre de poche, le 16 janvier 2019, au format poche et eBook.

Petit manuel à l’usage de ceux pour qui l’oral est un cauchemar

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.