Peur de prendre l’avion ? Il y a aussi une application pour ça

amigoingMême s’il s’agit d’un des moyens de transports les plus sûrs qui soit, cela n’empêche pas certain(e)s d’entre vous d’avoir peur de prendre l’avion.

Partant de ce constat, un éditeur a compilé tous les accidents d’avion survenus ces dernières années pour établir les probabilités d’un crash aérien.

=> Am I Going Down? ici sur l’App Store

L’idée de base est toute simple. La plateforme ‘Am I Going Down?‘ a regroupé toutes les données concernant des accidents d’avion survenus ces dernières années.

A partir de ces statistiques, l’app calcule les probabilités (certes, toutes relatives) de crash aérien selon l’aéroport, la compagnie aérienne et le type d’appareil.

Ainsi, une fois toutes les informations rentrées (de préférence avant d’acheter le billet), vous allez connaître les probabilités de crash via des codes couleurs, ou encore le nombre d’années avant qu’un tel évènement ne se reproduise.

amigoing-1

Évidemment, cette app ne lit pas dans les boules de cristal et ne peut pas prédire le futur. Comme l’indique le créateur du projet, il s’agit plus de rassurer les personnes ayant peur de prendre l’avion en leur montrant le peu de risques encourus.

On ne sait jamais, cela pourrait en aider quelques un(e)s.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.