PhoneDrone : Et votre iPhone devient un drone

phonedroneEn parallèle d’accessoires pour iPhone plus conventionnels comme des coques, étuis ou protections d’écran dont vous pouvez trouver une large sélection dans mon article dédié, on peut découvrir de petites perles issues de l’imagination très fertile de certains concepteurs.

Ainsi, c’est une coque qui va transformer un iPhone en drone autonome qui est à découvrir aujourd’hui, la PhoneDrone :

Si par hasard vous disposez d’un ancien smartphone qui prend la poussière dans un tiroir, voilà un moyen de lui redonner une sacrée seconde vie. En effet, avec cette coque, il va voler, filmer, ou vous suivre tout gentiment pendant une séance de footing.

phonedrone-1Depuis une application dédiée, on peut diriger en direct le drone, lui demander de prendre des vidéos ou photos ‘aériennes’, mais il peut aussi être autonome en lui fixant un parcours (tout en paramétrant une altitude spécifique), ou en lui demandant de vous suivre. En cas de batterie un peu faiblarde après 20 à 25 minutes de vol, il rentrera à son point de départ avant la panne sèche.

Un projet, aussi sympa soit-il, n’est pas facile à auto-financer, et ses concepteurs sont donc passés par la plateforme de financement participatif KickStarter. Alors qu’il reste encore 38 jours (11 juin 2015), le projet est plutôt bien parti avec 25 % du seuil de financement atteint.

Si le projet va à son terme, et à condition d’avoir pré-commandé son exemplaire au tarif de 229 $, le PhoneDrone devrait commencer à arriver dans les boîtes aux lettres en novembre 2015, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Des amateurs pour cette coque insolite et originale ?

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire