Planescape Torment débarque sur iPhone et iPad

Planescape Torment, un monument du jeu d’aventure et de rôle sur PC datant de 1999 débarque sur iPhone et iPad.

Vous incarnez Sans-Nom, un immortel devenu amnésique après avoir été tué, dans sa quête pour retrouver la mémoire et comprendre les raisons de son immortalité.

  • Planescape Torment 

Planescape Torment débarque sur iPhone et iPad

Ambiance : Tout commence quand vous arrivez amnésique dans une gigantesque morgue. Vous devriez être mort, mais, en fait, à chaque fois que vous mourrez, quelqu’un d’autre meurt à votre place. Évidemment, les fantômes de ces défunts veulent se venger, tandis que vous cherchez à comprendre d’où vient cette immortalité et sa raison.

Avec son affichage en vue isométrique remastérisée en HD, sa gestion détaillée de l’équipement, sans oublier les caractéristiques physiques et mentales des personnages, ce jeu de rôle à l’ancienne (1999) vous place au centre d’une longue quête.

Le jeu fait la part belle à l’exploration et à la narration afin que vous puissiez retrouver la mémoire. Ce ne sera pas de tout repos avec de nombreuses énigmes à résoudre et des objets à collectionner, le tout avec beaucoup de stratégie dans vos choix (combats, négociations ou discrétion).

  • Planescape Torment 

=> Les autres grands classiques du même éditeur :

  • Icewind Dale: Enhanced Edition 
  • Baldur’s Gate II:EE 
  • Baldur’s Gate: Enhanced Edition 

Amusez-vous bien ! 🙂

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.