PlayStation VR : Dans la course au casque virtuel

playstation-vr-casque-titreIl était très attendu : le PlayStation VR, à savoir le casque de réalité virtuelle pour la PS4 de Sony !

Prévu initialement au premier semestre 2016, le lancement du dispositif a eu lieu le 13 octobre 2016 au niveau mondial.

Playstation VR : Dans la course au casque virtuel

Andrew a dévoilé les phases de lancement du PlayStation VR… Il explique d’abord les raisons du retard. Les casques de réalité virtuelle sont une étape importante dans l’univers du jeu vidéo. Sony voulait présenter un produit fini, et proposer un contenu intéressant aux joueurs.

Casque VR et contenu de l’emballage

playstation vr - boite

  • Contenu : 1 casque PS VR, 1 casque stéréo, 1 disc de démo PS VR, 1 câble HDMI, 1 câble USB, 1 adaptateur secteur, 1 câble d’alimentation, 1 câble de connexion pour le casque PS VR, 1 unité de calcul et 1 documentation.

PlayStation VR Showcase

Notons que, pour jouer avec le PlayStation VR, il faut obligatoirement une console PS4 et une caméra PlayStation. En rajoutant un casque, on plonge encore plus dans l’immersion. Comme dans les films de science-fiction, la réalité virtuelle devient notre réalité.

Le casque de réalité virtuelle est encore un investissement, avec un prix de lancement de 399 euros. Mais il offre une autre sensation de jeu. On a l’impression de vivre le jeu. Il vaut donc mieux être dans un environnement adéquat, notamment de la place ou un bon siège…

  • Le PlayStation VR   badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire