Poésies de notre enfance, nouvel album de Grégoire

Poésies de notre enfance - cdQui n’a pas appris de poèmes lorsqu’il était à l’école ? On croit les avoir oubliés, mais ils reviennent parfois à la surface de notre mémoire.

Grégoire vient à leur aide en présentant son nouvel album : Poésies de notre enfance. Certaines nous sont connues depuis l’école, on en lit d’autres avec nos enfants, et on en découvrira peut-être encore avec cet album.

Et puis, dans un monde où les mauvaises nouvelles sont souvent mises en avant, un peu de poésie ne peut faire de mal…

Découvrons ensemble et en musique le choix de Grégoire parmi les poésies de notre enfance :

Grégoire est un auteur-compositeur-interprète. Cette fois, il a décidé de délaisser la plume pour laisser la part belle au compositeur. Il a choisi de mettre en musique des poèmes que l’on peut apprendre à l’école. Il suit la voie ouverte par Georges Brassens avec La complainte du petit cheval blanc, de Paul Fort, et la Ballade des Dames du temps jadis, de François Villon.

Les poésies de notre enfance - GrégoireEn 2007, Grégoire signe avec My Major Company. C’est ainsi que les internautes ont pu aider le chanteur à produire son premier album : Toi + Moi, en 2008. En 2010, il sort son deuxième album : Le Même Soleil, et en 2013 : Les roses de mon silence.

La sortie de Poésies de notre enfance était initialement prévue pour le 11 mai 2015 ; cependant, les sites le proposent en précommande jusqu’au 19 mai. Bref, il sort bientôt. A côté des célèbres fables de La Fontaine, on trouve des poésies de Théodore de Banville, Luc Bérimont, Maurice Carême, Véronique Colombé, Robert Desnos, Carl Norac, Pierre Ruaud, Philippe Soupault et Émile Verhaeren.

Vous hésitez ? Vous vous demandez ce que cela peut donner ? Je vous propose de découvrir le premier clip officiel de cet album.

  • Les Points sur les i (paroles : Luc Bérimont, musique : Grégoire) :

  • Si vous êtes convaincus, vous pouvez trouver l’album Poésies de notre enfance sur Amazon en cd ou téléchargement

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.