Pokémon GO envahit l’iPhone et l’iPad

pokemon-go-logoVoilà une nouvelle que bon nombre de fans de Pokémon attendaient depuis des lustres.

Oui, vous allez pouvoir chasser, dresser et combattre des Pokémon en réalité augmentée sur iPhone et iPad avec Pokémon Go :

  • Pokémon GO – iPhone/iPad  badge-appstore

Pokémon GO envahit l’iPhone et l’iPad

Développé par Niantic, Pokémon Go prend la forme d’un jeu iPhone et iPad faisant la part belle à la réalité augmentée. En effet, le jeu permet de collectionner les Pokémons apparaissant dans son environnement direct et dans le monde réel, donnant ainsi l’illusion que le Pokémon est vraiment devant vos yeux.

Près de lac, mers ou océans, on trouvera donc des Pokémon de type eau, quand on pourra capturer des Pokémon de type herbe près de parcs ou forets.

Pokemon-GO-fr

Venusaur, Charizard, Blastoise, Pikachu, et beaucoup d’autres Pokémon vont donc pouvoir venir compléter votre Pokédex à condition de pouvoir les capturer, puis de les faire évoluer.

Pokemon-GO-fr-1

Tout comme dans la série originale, des Gyms seront à conquérir ou à défendre. Il y a aussi les PokéStops à découvrir dans des musées, monuments ou encore des lieux historiques afin de faire provision de Poké Balls ou autres articles utiles.

A l’heure où j’écris ces lignes, Pokémon Go n’est disponible que sur les Stores australiens et néo-zélandais, mais son déploiement vers le reste du monde devrait se poursuivre dans les jours et semaines à venir.

Maj 24 juillet 2016 : Après quelques ratés, Pokémon Go est disponible sur l’App Store français !

  • Pokémon GO – iPhone/iPad  badge-appstore

Amusez-vous bien ! 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire