Pokémon Méga Donjon Mystère sur Nintendo 3DS

pokemon mega donjon mysterePokémon Méga Donjon Mystère est un jeu vidéo sous licence Pokémon Donjon Mystère, développé par Spike Chunsoft et édité par The Pokémon Company.

Conçu pour la console Nintendo 3DS exclusivement, il est sorti le 19 février 2016 en Europe.

Il s’agit d’un jeu de rôles de genre rogue-like, où l’on ne trouve que des pokémon. En effet, comme dans tous les Donjon, le joueur incarne un pokémon, qu’il peut choisir au début du jeu.

Pokémon Méga Donjon Mystère, un jeu vidéo dans lequel vous ne serez plus tout à fait vous-même…

Pokémon Méga Donjon Mystère est un jeu vidéo rogue-like, avec des personnages et des décors en 3 dimensions.

PMDM – Bande-annonce

Le joueur se réveille dans la peau d’un pokémon. En fait, on a le choix entre une vingtaine de personnages. On fait un petit test pour savoir lequel nous correspond le plus. Cependant, si on veut incarner un autre pokémon que celui proposé, c’est tout à fait possible.

Histoire : Dans la peau d’un pokémon, sauvez le monde !
Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, vous vivez une formidable aventure pour tenter de sauver le monde d’une malédiction transformant les pokémon en pierre. La tâche est difficile mais on peut compter sur l’aide d’un fidèle compagnon pokémon. On peut aussi faire équipe avec l’un des 720 pokémon existants.
Ensemble, explorez plus de 120 Donjon Mystère remplis de pièges et usez de stratégie pour mettre un terme à la malédiction !

pokemon mega donjon mystere - pokemon
Si le scénario semble bien construit, on peut regretter une introduction trop lente et quelques déséquilibres entre les différentes phases.

Tous les pokémons apparaissent dans le jeu, y compris les pokémon légendaires, et cela est très apprécié. Ils peuvent même devenir vos amis. Avec le système de recrutement, l’alliance avec un pokémon pourra entraîner l’arrivée de ses amis dans l’équipe du joueur. D’où l’aspect stratégique face à certains donjons !
D’ailleurs certains alliés pallient fortement à la difficulté, voire un peu trop tant leur niveau est élevé…

Vous aimez les pokémon ? Vous aimez les combats au tour par tour dans les Donjons Mystères ? Vous voulez bénéficiez d’un jeu de bonne facture ? Pokémon Méga Donjon Mystère peut répondre à votre attente. Il n’y a pas de bouleversement dans le genre (mais le retour de la gestion de la faim et du test de personnalité), mais un contenu dense et un système de jeu intéressant.
Ceci dit, il vaut mieux prévoir des séances de jeu pas trop longues pour éviter le caractère répétitif du genre…

  • Pokémon Méga Donjon Mystère badge-acheter-amazon

pokemon mega donjon mystere - coque

  • La coque pour la New Nintendo 3DS  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire