Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, ROSA pour les intimes

pokemon rosaComme beaucoup de jeux à l’approche des fêtes, Pokémon sortira le 28 novembre 2014 une nouvelle version, sur 3DS et 2DS : Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha.
Ces titres vous disent quelque chose ? C’est normal, puisque Saphir et Rubis sont sortis il y a 11 ans, sur Game Boy Advance.
Attrapons-les tous !

Pas de bouleversement pour cette nouvelle version : Il s’agit d’une réinterprétation de ‘Saphir’ et ‘Rubis’, en intégrant les nouveautés présentes dans Pokémon X et Y : le moteur intégralement en 3D, la poké-récré, les méga-évolutions, etc.

  • Bande-annonce en dessin animé de ROSA :

Les paysages et les arènes seront également plus agréables. Bien sûr, il faudra combattre ! Mais pas seulement : Au concours Live, les Pokémon pourront participer à des concours de Sang-Froid, Beauté, Grâce, Intelligence et Robustesse. Atalante sera chargée de présenter les concours Pokémon.
Les bases secrètes seront plus intéressantes, car chaque dresseur pourra essayer celle de ses congénères. Millepertuis aidera le joueur à construire sa base secrète.
Millepertuis :    Millepertuis               Atalante :   Atalante

La grande nouveauté de ces nouveaux opus résident dans un système nommé le Grand Envol. Le joueur pourra désormais parcourir le ciel et même y livrer des combats contre d’autres Pokémon. Les développeurs essayent de répondre à cette attente des joueurs.

Chaque jeu contient des Pokémon exclusifs : Mangriff, Latios et Groudon pour Rubis Oméga ; Séviper, Latias et Kyogre pour Saphir Alpha.

Rappelons enfin, que ROSA [Rubis Oméga et Saphir Alpha] peut réunir 1 à 4 joueurs, et que le jeu est classé ‘à partir de 7 ans’ selon la norme Pegi.

Alors, pour ceux qui ne connaissaient pas Pokémon Rubis et Saphir (si si, je vous assure, il peut y en avoir…), de quoi s’agit-il ? L’histoire se déroule à Hoenn. La région se compose d’une île principale et de nombreuses îles disséminées dans l’océan. Ça doit être agréable de voir ce paysage en prenant de la hauteur…

  • Bande-annonce nostalgie :

Le joueur a le choix d’incarner Flora ou Brice, tous deux équipés de Méga-Bracelet. Le personnage non choisi devient le rival.

 

Flora                                   Brice

On retrouve également Timmy, à la fois ami et rival, et le professeur Seko, du Laboratoire de Bourg-en-vol, qui offrira au joueur son premier Pokémon.

Dans chaque version, il existe un groupe antagoniste.

Dans Rubis Omega, il s’agit de la Team Magma : Max (le chef), Courtney et Kelvin (ses lieutenants), les sbires de la Team Magma.
Dans Saphir Alpha, il s’agit de la Team Aqua : Arthur (le chef), Matthieu et Sarah (ses lieutenants), les sbires de la Team Aqua.
Ces deux équipes apparaissent seulement dans les versions se déroulant dans la région de Hoenn.

Artwork de l’épisode Delta :

Delta_Episode

L’épisode Delta, présent dans ROSA, explique des évènements qui se sont déroulés dans la région de Hoenn il y a 3000 ans, et lève le voile sur le mystère de la Méga-évolution.

Petite information de dernière minute (grâce à la sortie du jeu dans certaines parties du monde) : la présence de Hoopa, le pokemon légendaire capable de générer des portails dimensionnels, ainsi que sa forme alternative Hoopa Unbound.

Bref, pas de grandes nouveautés pour Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha, mais un renouveau profitant de l’évolution des précédentes versions, avec, pour réjouir les joueurs, des centaines d’heures de jeu en perspective…

  • Vous trouverez les jeux Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha (en précommande jusqu’au 28 novembre 2014) ici sur Amazon

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.