Pokkén Tournament : Les Pokémon au combat sur Wii U

pokken tournamentPokken Tournament est un jeu vidéo de combat, développé et édité par Bandaï Namco Games, mettant en scène des Pokémon.Sorti au Japon en 2015, sur des bornes d’arcade, il est disponible sur Wii U depuis le 18 mars 2016 dans le monde entier.
Si les Pokémon combattent un contre un, le jeu est jouable à deux. Il est adapté pour des enfants de 7 ans et plus selon la norme PEGI.

Tous les amateurs de la licence Pokémon attendaient ce jeu de combat. Certains sont déçus parce qu’ils attendaient beaucoup de ce jeu vidéo, mais il est plutôt bien accueilli par les joueurs. Il est effectivement jouable par des enfants. Cependant, le système de combat, plus complexe qu’il n’y parait, permettra aux moins jeunes de s’amuser également.

Plutôt que de vous expliquer comment jouer, je vous propose de le découvrir en compagnie de Newtiteuf.

Pokkén Tournament, avec Newtiteuf

Certains regrettent de n’avoir que 14 Pokémon au départ. Mais il y a également des Pokémon de soutien, qui ne sont pas là pour faire de la figuration mais qui peuvent vraiment aider lors des combats. Ils sont classés en trois catégories : Attaque, Renforcement, Entrave, et sont disponibles par paire.

De plus, le jeu vidéo est vendu avec une carte amiibo qui offre un Pokémon supplémentaire : Shadow Mewtwo.

A souligner que les méga évolutions des Pokémon sont présentes.

Graphiquement, ce n’est pas le meilleur jeu vidéo, mais les animations sont soignées. On déplore aussi l’absence d’un mode histoire…

Vous l’aurez compris, Pokkén Tournament ne fait pas l’unanimité. Peut-être parce qu’on attendait beaucoup de ce jeu, dont on parle depuis plusieurs années. Et on n’a peut-être pas utilisé toutes les possibilités techniques de Wii U.
Il faut peut-être simplement le prendre comme un jeu de combat divertissant. Il est de toute façon attendu par les amateurs de la licence…

  • Pokkén Tournament  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire