Polaroid pic 300 pour de mini-photos instantanées

polaroid pic 300- noirOn se souvient des vieux Polaroïd à tirage instantané, qui avaient l’avantage de délivrer les photos juste après la prise de vue.

Le Polaroïd pic 300 est la version moderne des modèles d’instantanés qui ont fait la réputation de la marque.

Je vous propose un aperçu de cet appareil, à la fois semblable et différent de ses prédécesseurs :

Polaroïd a souffert de la percée des appareils photos numériques. A tel point que la fabrication des modèles à tirage photo instantané fut arrêtée en 2007, avant de retrouver un second souffle.

Le pic 300 est un appareil photo compact à développement instantané. Avec une résolution de 16 mpx, on peut regretter d’avoir des photos d’aussi petites dimensions. Comme pour l’Instax, le pic 300 propose des photos en format « carte de visite » (auquel il faut rajouter une petite bande blanche).

polaroid pic 300 - tirage

Les utilisateurs notent avec un brin de nostalgie qu’on retrouve l’aspect des photos des Polaroïd des années 70. Ce qui ne remet pas en cause la qualité des clichés.

On dispose d’une recharge de 10 films, avec une indication du nombre de photos disponibles. Il est recommandé d’utiliser les recharges Polaroïd, mais il semblerait que d’autres recharges puissent convenir.

polaroid pic 300 - filmLe chargement du film est simple, par le fond de l’appareil.

polaroid pic 300 - chargementLe Polaroïd pic 300 noir est livré avec 4 piles AA.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire