Powerlace : Des chaussures qui se lacent toutes seules

powerlaceAh ! La corvée des lacets ! Ils se desserrent pendant la journée, se cassent lorsqu’on fait les nœuds, et j’en passe.

J’avais trouvé une première solution avec les lacets sans nœuds. Mais là, j’ai encore mieux. Si, si ! En effet, je vais vous présenter aujourd’hui la chaussure qui se lace toute seule, la Powerlace :

Les fans de la trilogie ‘Retour vers le futur’ se souviennent certainement des baskets de Marty McFly qui se fermaient toutes seules. On n’y est pas encore, mais on n’est pas loin.

En effet, la Powerlace dispose d’une petit bouton au niveau du talon. Ainsi, quand votre pied vient s’installer confortablement dans la chaussure, il appuie sur celui-ci, ce qui va déclencher le laçage automatique. Et, pour la retirer, une petite languette est à tirer à l’arrière.

Elle est pas belle la vie ?

Tout comme pour les lacets sans nœuds, les concepteurs de la Powerlace sont passés par un projet de financement participatif. Si la corvée des lacets vous exaspère, vous pouvez pré-commander vos baskets (en grises, oranges, vertes ou bleues) au tarif de 175 dollars canadiens (environ 125 €).

Si le projet atteint son seuil de financement, la corvée des lacets deviendra un lointain souvenir à compter de mai 2015.

Il faut bien reconnaître que c’est tentant, non ? ;-)

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.