Pratique : 5 solutions gratuites de stockage en ligne pour iPhone et iPad

nuageL’iPhone et l’iPad sont devenus de formidables outils que l’on utilise de plus en plus souvent. Néanmoins, on ne peut pas emmener tous ses fichiers avec soi afin de pouvoir y accéder n’importe où, et à tout moment. Une des solutions les plus pratiques est alors de se tourner vers le stockage en ligne.

Néanmoins, vous n’avez peut-être pas envie de dépendre d’un service en provenance d’un fabricant, d’un opérateur, ou encore d’un fournisseur d’accès internet. Voici donc 5 solutions gratuites de stockage en ligne qui proposent une application iOS pour iPhone / iPad :

  • Dropbox

Certainement la solution la plus connue. Avec un logiciel à installer sur son ordinateur en complément d’une application iOS, Dropbox offre gratuitement 2 Go de stockage. Pour augmenter cette capacité, vous pouvez passer par un lien de parrainage qui fera gagner 250 Mo à chacun des protagonistes. Des offres payantes sont aussi proposées pour des besoins plus importants.

dropbox

  • Box

Là aussi, un logiciel est à installer sur son ordinateur en plus d’une application iOS. Box propose gratuitement un espace de stockage de 10 Go qui peut être augmenté via des abonnements payants.

box

  • Mega

Le successeur du fameux megaupload est le plus généreux avec une capacité de 50 Go disponible gratuitement. Une fois encore, un client sur ordinateur vient compléter l’app iOS. Des offres payantes permettent d’augmenter sensiblement cette capacité.

mega

  • hubiC

Une solution française de stockage en ligne qui propose 25 Go d’espace gratuitement. Comme d’habitude, un client sur ordinateur va travailler en collaboration avec une app iOS. Pour des besoins plus importants, des offres payantes sont de la partie.

hubic

  • SpiderOak

Pas le plus connu, mais à ne pas négliger avec ses 2 Go d’espace gratuit. Un classique maintenant, un client ordinateur va fonctionner de concert avec une app iOS. Idem pour des offres payantes selon les besoins.

spideroak

Bien-sûr, cette liste n’est pas exhaustive.  Néanmoins, j’espère que ces 5 solutions pourront vous être utiles et/ou vous dépanner en cas de besoin.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.