Pratique : Connaître en direct l’état des services Apple

ios9appleDe temps en temps, il peut arriver que vous ayez un souci avec votre iPhone, iPad ou Mac. Résultat, vous cherchez un peu partout d’où peut venir le problème, parfois, sans succès.

Alors, que ce soit un souci avec iCloud, iMessage, l’App Store et j’en passe, il peut être bon de savoir si le problème ne vient pas d’Apple.

Du coup, je vous propose une astuce pratique : Connaître en direct l’état des services Apple :

Pratique : Connaître en direct l’état des services Apple

Avant de vous arracher les cheveux, ou de balancer votre iPhone par la fenêtre car vous avez des soucis avec iCloud, Apple Music, l’App Store, bref, un des services Apple que vous utilisez tous les jours avec votre iPhone, iPad ou Mac, vous devriez d’abord aller voir du côté d’Apple.

En effet, le problème peut très bien venir d’Apple, et là, il faudra se montrer patient. Au moins, vous n’aurez plus à chercher désespérément d’où vient le souci.

Pour connaître en direct l’état des services Apple, il faut se rendre sur cette page.

Apple-Support-System-Status

Si tout est dans le vert, soit le problème n’a pas encore été repéré par les radars d’Apple, soit le souci vient de chez vous. Dans ce dernier cas, je ne peux que vous conseiller de redémarrer votre iPhone ou iPad, ce qui résout bon nombre de petits soucis. Parfois, une connexion/déconnexion au dit service peut aider à tout remettre d’aplomb.

S’il y a du jaune, du orange ou pire, du rouge, cela veut dire que le service concerné est perturbé, interrompu, ou encore hors ligne. Dans ce cas, la patience est de rigueur puisqu’il faudra attendre qu’Apple résolve le problème.

J’espère que cette astuce pratique pourra vous aider ! 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire