Pratique : Passer facilement d’Android à iOS

androidiosVous avez fait l’acquisition d’un iPhone alors que vous venez d’Android. Évidemment, lors de ce passage, vous ne voulez pas perdre (trop) de données.

Certes, du côté des mails et calendriers par exemple, certain(e)s d’entre vous passent déjà par Google. Pour certains fichiers, des solutions gratuites de stockage en ligne vous suivent quelque soit la plateforme.

Néanmoins, si vous voulez mettre le maximum de chances de votre côté, voici quelques conseils afin de vous faciliter la tâche, avec notamment des applications dédiées disponibles aussi bien sur Android et que sur iOS :

Copy My Data

Afin de vous faciliter le transfert de certaines données, Copy My Data devrait s’avérer d’une aide précieuse. Tout d’abord, il faut installer sur chaque terminal l’app dédiée :

=> Copy My Data ici sur le Google Play Store

=> Copy My Data – ici sur l’App Store

Une fois ceci fait, lancez l’application de chaque côté en s’assurant que les deux terminaux sont connectés au même réseau Wi-Fi. Ensuite, depuis le terminal Android, tapez sur ‘Next’, puis sur ‘To or From Another Device Over Wifi’, et l’iPhone devrait apparaître. Enfin, depuis l’iPhone, tapez sur ‘Copy Data from selected device’, et validez le code PIN s’affichant à l’écran. Il ne reste plus qu’à choisir le type de données et à valider.

copymydata

Relo

Le principe est le même que pour l’app précédente, c’est à dire qu’il faut installer l’app sur chaque terminal.

=> Relo – ici sur le Google Play Store

=> Relo – ici sur l’App Store

Il faut bien sûr démarrer sur le terminal Android qui va afficher un QR Code à lire depuis l’app éponyme sur l’iPhone. Ensuite, une fois les deux appareils liés, vous pourrez transférer vos contacts, photos, vidéos et apps (attention, les sauvegardes locales seront perdues).

Les conseils d’Apple

Apple propose un guide complet pour découvrir comment transférer vos fichiers (musique, photos, documents, etc.) d’un téléphone Android vers un iPhone.

Apple y détaille les différentes procédures de Mail à Photos en passant par la musique, les Contacts, la messagerie, etc. afin de vous faciliter le transfert et d’éviter d’éventuelles pertes de données.

androidversios

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive, mais j’espère qu’elle pourra vous aider. 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.