Pratique ! Savoir si son smartphone est compatible avec les réseaux étrangers

smartphonesLorsqu’on part à l’étranger, en week-end ou pour les vacances, deux questions vont se poser pour les utilisateurs de smartphones que nous sommes : 1/ Notre forfait est-il à la hauteur, 2/ notre smartphone est-il compatible avec les réseaux étrangers ?

S’il faudra vous tourner vers votre opérateur pour la 1ère question (notamment pour la data et les appels), voici un site bien pratique qui va vous permettre de répondre à la seconde question bien avant de partir … et d’avoir de mauvaises surprises :

Comme vous le savez peut-être, un même terminal est souvent vendu avec différentes références selon les pays. Et, pour cause, ce ne sont pas les mêmes réseaux et/ou les mêmes fréquences qui sont utilisés de par le monde.

Un réseau 3G/4G passe, oui mais… encore faut-il que votre smartphone soit compatible. Afin d’anticiper et d’éviter toute mauvaise surprise une fois sur place, voici un site qui pourrait bien sauver vos vacances : WillMyPhoneWork.

Le site annonce prendre en compte plus de 2 000 appareils et 800 opérateurs, ce qui devrait limiter les risques de faire chou blanc.

Il vous faut d’abord rentrer la marque et le modèle de votre smartphone (ou tablette), puis le pays de destination.

willphoneAinsi, vous pouvez connaître de suite les réseaux et fréquences compatibles avec votre terminal mobile.

Voilà de quoi éviter de gâcher (partiellement) ses vacances (ou week-end). Même si ces périodes devraient aussi être l’occasion de décrocher un peu (sauf si c’est un déplacement professionnel), cette information pourrait vous être utile.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.