Pratique ! Un second numéro de téléphone gratuitement sur iPhone

onoffappCertains d’entre vous utilisent l’iPhone de manière professionnelle, et aimeraient probablement avoir un second numéro plus personnel sans avoir à emmener un deuxième téléphone mobile avec soi.

Eh bien, voici une solution qui s’annonce pratique tout en étant gratuite, ce qui ne gâche rien. En effet, avec l’app onoff (ici sur l’App Store), vous pouvez choisir et utiliser un second numéro sur votre iPhone :

Proposée par Taïg Khris (champion de Roller), l’app propose de disposer d’un second numéro de téléphone sur le même iPhone. Ainsi, vous pouvez séparer votre vie privée de votre vie professionnelle, ou disposer d’un numéro qui ne sera connu que de quelques personnes (oui, je vous vois venir, amant/maîtresse, etc.).

Chaque numéro permet de recevoir ou passer des appels, d’envoyer des sms et peut même disposer d’un répondeur personnalisé.

onoffapp-1

Pour cela, il suffit d’installer l’application onoff (ici sur l’App Store) et de s’enregistrer via Facebook ou une adresse mail.

Le premier numéro à choisir dans une liste est gratuit (après validation de votre compte par mail). N’attendez pas nécessairement les numéros faciles à retenir (finissant par 00, 11, ou avec des chiffres qui se répètent), car ils sont généralement réservés aux offres payantes.

onoff-1Des tutos en vidéo sont proposés afin de bien comprendre le fonctionnement de l’app. Vous pouvez aussi les visionner directement depuis la chaîne de l’éditeur. Bien vu !

onoff-2
Si le premier numéro est gratuit, vous pouvez aussi passer par des offres payantes pour disposer d’un numéro plus facile à retenir (4,99 ou 9,99 €), ou de plusieurs en même temps (à partir de 2,99 €/mois). Tous les détails sur les offres et les conditions d’utilisation sont à retrouver sur le site de l’éditeur.

Enfin, un dernier point non négligeable. Si vous perdiez votre iPhone ou tombiez en panne de batterie, il suffit qu’un proche installe l’app sur son iPhone pour que vous puissiez de nouveau accéder au service. On peut difficilement faire plus simple.

Voilà en tout cas une excellente nouvelle pour celles et ceux qui voudraient disposer de plusieurs numéros sur un seul et même iPhone.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.