Prendre des photos avec le mode nuit de l’iPhone (tuto)

Dans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose aujourd’hui un tuto pour prendre des photos avec le mode nuit de l’iPhone.

Sur les modèles d’iPhone 11 et d’iPhone 12, le mode Nuit capture davantage de détails et illumine vos clichés dans des conditions de faible luminosité. La durée de l’exposition en mode Nuit est déterminée automatiquement, mais vous pouvez faire des expériences avec les commandes manuelles.

Prendre des photos avec le mode nuit de l’iPhone

Sur les modèles d’iPhone 11, le mode Nuit est disponible uniquement sur l’appareil photo grand angle (x1).

Sur les modèles d’iPhone 12, le mode Nuit est disponible sur l’appareil photo avant pour les selfies, sur l’appareil photo ultra grand angle (x0,5) ainsi que sur l’appareil photo grand angle (x1).

=> Choisissez le mode « Photo ». Dans des conditions de faible luminosité, le mode Nuit s’active automatiquement, le bouton en haut de l’écran devient jaune et un chiffre s’affiche en regard du bouton  pour indiquer pendant combien de secondes l’appareil photo prendra le cliché.

=> Pour tester le mode Nuit, touchez , puis utilisez le curseur sous le cadre pour choisir entre les minuteurs Autom. et Max. Avec Autom., la durée est déterminée automatiquement. Max utilise la durée la plus longue. Le réglage que vous choisissez est conservé pour votre prochain cliché en mode Nuit.

=> Touchez le bouton d’obturateur, puis maintenez l’appareil photo immobile pour prendre votre cliché.

Des viseurs apparaissent dans le cadre si votre iPhone détecte un mouvement pendant la capture. Alignez les viseurs pour vous aider à rester immobile et à améliorer le cliché.

Pour arrêter de prendre un cliché en mode Nuit pendant la capture, touchez le bouton Arrêter sous le curseur.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS : Prendre des photos avec le mode nuit de l’iPhone pourra vous être utile !

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.