Prométhée et la boite de Pandore en bd

Promethee-et-la-boite-de-Pandore-couvertureCertains noms nous sont familiers, même si l’on ne connait pas vraiment le mythe qui s’y rapporte.
Il en est ainsi de Prométhée, une figure illustre dans notre civilisation, et de la boite de Pandore.
Prométhée et la boite de Pandore‘ inaugure une série de bandes dessinées basée sur la mythologie grecque.

Prométhée et la boite de Pandore en bande dessinée

Prométhée est l’un des mythes fondateurs de notre civilisation. Mais nous rappelons-nous vraiment de quoi il retourne ? Et qu’en est-il de la boite de Pandore ?

Ces deux mythes grecs sont désormais disponibles en bande dessinée. Prométhée et la boite de Pandore inaugure une nouvelle collection : La sagesse des mythes, parue aux éditions Glénat.

Présentation de l’éditeur : Le mythe de Prométhée est probablement l’un des plus connu dans le monde occidental, un mythe fondateur pour la civilisation européenne. Titan, il fut chargé par les dieux de l’Olympe de donner aux créatures terrestres les qualités pour survivre. Aux Hommes il donna…le feu.
Il semblait inévitable que Prométhée, protecteur de l’humanité, inaugure cette collection des grands mythes grecs en bande dessinée.

Quant à Pandore, elle est un cadeau des dieux à Épiméthée, le frère de Prométhée. Ce dernier l’épousa. Mais Pandore avait amené une mystérieuse boite avec elle…

Les dieux de l’Olympe

promethee-et-la-boite-de-pandore-olympe

Giuseppe Balguera illustre ces deux histoires, scénarisées par Clotilde Bruneau. Ils revisitent la mythologie en proposant une autre manière de lire et d’apprendre.

Prométhée et la boite de Pandore est disponible depuis le 14 septembre 2016, en album et en version numérique.

Prométhée et la boite de Pandore 

badge-acheter-amazon

badge-ibooks

  • A lire également :

=> Cupidon : Une BD qui a du cœur

=> Papyrus, l’aventure en Égypte antique

=> Rahan de retour au Mont Bleu

=> Tous nos articles Livres/BD

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire