Protection solaire : les produits indispensables

protection solaire - lait protection 15Vous avez choisi une destination pour les vacances d’été ? Un endroit au soleil ? Dans ce cas, et même si le soleil est notre ami, n’oubliez pas de prévoir une bonne protection solaire !

Dans un premier temps, vous pouvez préparer votre organisme. Puis, il existe des crèmes ou huiles à divers indices de protection, sans oublier le baume à lèvres. Si malgré tout, vous avez un coup de soleil, pensez à la crème pour les soulager.

Protection solaire : les produits indispensables pour l’été

S’il n’est pas nécessaire d’attendre de partir au bord de la mer ou à la montagne pour se protéger du soleil, il est indispensable de prévoir les produits de protection solaire dans la trousse de voyage.

Dans un premier temps, on peut préparer son organisme, grâce à des capsules que l’on trouve en parapharmacie. Elles contiennent souvent du carotène qui favorise la protection de la peau.

protection solaire - gellules oenobiolEnsuite, que l’on soit en ville, à la mer ou à la montagne, il faut protéger sa peau du soleil. Autrefois, il n’existait que des laits ; Aujourd’hui, les produits existent sous plusieurs formes. Il faut commencer par un produit avec un fort indice de protection : 50 et +.

protection solaire - brume seche protection 50Il existe même des produits spécifiques pour les bébés et les enfants. On ne rappellera jamais assez combien il est important de protéger leur peau fragile. C’est pourquoi les produits se sont adaptés à leurs besoins et leurs habitudes…

protection solaire - lait solaire bebeprotection solaire - creme solaire - lait enfant 50Une crème ou huile à très fort indice de protection est nécessaire durant les premiers jours. Ensuite, on peut diminuer l’indice.

Haute protection : 30-50

protection solaire - brume huile seche 30 - noix de coco et mangue
Protection moyenne : 15-25

protection solaire - lait protection 15
Faible protection : 6-10

protection solaire - huile faible protectionIl y a forcément un produit qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Si de nombreux produits peuvent s’utiliser sur le corps et le visage, d’autres sont plus spécifiques.

Poudre solaire visage et décolleté

protection solaire - poudre solaire - visage et decolleteSi malgré tout, vous avez attrapé un coup de soleil (parce qu’il faut penser à remettre du produit régulièrement, parce que vous avez négligé les forts indices pour bronzer plus vite…), il existe des crèmes pour vous soulager.

protection solaire - cica-cremeVous êtes en vacances au soleil ; Vous avez prévu tous les produits nécessaires pour vous protéger ; Vous avez envie de sourire à pleines dents… Une dernière recommandation : comme pour le froid, pensez à protéger vos lèvres avec un baume. Votre sourire n’en sera que plus éclatant !

protection solaire - baume à levres

  • Protection solaire  badge-acheter-amazon


=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire