Prynt, la coque qui transforme l’iPhone en Polaroid, est en précommande sur Kickstarter

pryntChaque génération d’iPhone a fait progresser la qualité des photos prises par son intermédiaire. Maintenant, il faut le reconnaître, la plupart des photos deviennent numériques, au point de délaisser toute trace papier.

Mais, mais, si la mode est un éternel recommencement, la photo aussi revient à ses premiers amours avec la Prynt, une coque permettant d’imprimer une photo, un peu à la manière des bons vieux Polaroid :

Prynt, la coque qui transforme l’iPhone en Polaroid, est en précommande sur Kickstarter

Aujourd’hui, si on veut regarder ses photos, la plupart d’entre nous vont aller chercher leur ordinateur, disque dur externe ou encore iPhone/iPad.

Ok, c’est effectivement plus économique et écologique que de tout tirer sur papier comme avant. Oui, mais du coup, on n’a plus aucune photo papier à poser sur un tableau, un frigo, et j’en passe.

Eh bien, la Prynt va tenter de vous faire revenir, partiellement tout du moins, aux souvenirs papiers qui s’affichent. Comment ? Grâce à une coque compatible avec l’iPhone (5/5c/5s/6) qui le transforme en Polaroid, avec un bouton déclencheur et 10 feuilles pour imprimer en direct les photos.

pryntLes concepteurs (français !) vont développer une app afin d’utiliser la coque, mais aussi d’y intégrer une peu de réalité augmentée. Par exemple, on pourra associer une petite vidéo à une image imprimée, visible depuis une app dédiée.

Présentée sous forme de prototype en fin d’année dernière, la Prynt avait connu un accueil très chaleureux. Cet engouement s’est concrétisé puisque le projet Kickstarter en est déjà à 225 000 $, pour un seuil de financement de 50 000.

Il vous reste jusqu’au 3 mars 2015 pour précommander votre exemplaire au tarif de 99 $. Toutes les livraisons pour août 2015 ayant déjà été prises d’assaut, il faut maintenant patienter jusqu’à octobre pour voir arriver la Prynt dans votre boîte aux lettres.

Des amateurs ?

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire