Après avoir profité de la 57è cérémonie des Grammy Awards pour diffuser son spot autour de la musique avec la chanteuse Elliphant, c’est celle des Oscars qui inspire Apple dans le choix du cinéma pour thème de sa nouvelle pub :
C’est la voix de Martin Scorsese que l’on entend en fond. Le célèbre réalisateur explique qu’il faut aller jusqu’au bout pour réaliser ses rêves, sans oublier d’être passionné et travailleur, un extrait de son discours prononcé en 2014 devant l’université new-yorkaise Tisch School of the Arts Class.
Que ce soit pour écrire un scénario, filmer, enregistrer des séquences audios ou encore modifier des images, Apple montre que l’iPad Air 2 peut être un fidèle allié au travers de plusieurs applications telles que :
=> FiLMiC Pro
=> VideoGrade – Éditeur de couleur pour vidéo HD
- La pub iPad – Make a film with iPad
Apple propose une page dédiée sur ce thème, avec notamment la présentation de 3 étudiants réalisateurs qui utilisent l’iPad.