Puyo Puyo Tetris : Jeu vidéo de réflexion sur Switch et PS4

Le catalogue de jeu pour la console Nintendo Switch s’étoffe petit à petit. Puyo Puyo Tetris, édité par Sega et développé par Sonic Team, sort le 28 avril 2017 sur les consoles européennes PS4 et Switch uniquement.

Il vient grossir le nombre des jeux disponibles sur cette dernière.

Puyo Puyo Tetris : Jeu vidéo de réflexion sur Switch et PS4

Le catalogue de jeu de la nouvelle console Nintendo Switch commence à s’étoffer. Quelques sorites de jeu vidéo sont prévues dans les prochains mois. Ce mois-ci arrive sur le marché Puyo Puyo Tetris, édité par Sega. En Europe, il est proposé pour la Switch et la PS4 uniquement.

Présentation : Deux jeux d’action-réflexion se télescopent : Tetris et Puyo Puyo de SEGA ont uni leurs forces pour créer un party-game ludique et compétitif ! Vous pourrez vous affronter jusqu’à 4 dans les modes classiques de Tetris et de Puyo ou tenter l’un des modes Fusion, dont un qui vous met au défi de maîtriser Puyo Puyo et Tetris simultanément !

Est-il nécessaire de présenter Tetris ? Ce jeu vidéo puzzle, créé par Alexeï Pajitnov en 1984, défie le joueur de former des lignes complètes avec des pièces de formes différentes, qui défilent de haut en bas de l’écran. Lorsque la ligne est complète, elle s’efface. Quand les pièces n’ont plus la possibilité de tomber, le joueur a perdu.

Puyo Puyo est un jeu vidéo basé sur la réflexion. Il est lancé sur le marché des bornes d’arcade par Sega, dont il est un fleuron, en 1992. Le joueur a des pièces composées de deux puyos (gouttes) de couleur aléatoire. Il faut former une bande de quatre puyos de couleur identique pour qu’elle s’efface.

A l’un comme à l’autre, on peut jouer de manière individuelle ; C’est le mode Aventure, avec dix chapitres de plusieurs niveaux. On peut également jouer en mode multijoueurs ; C’est le mode Arcade. Le mode Puzzle League permet de comparer ses résultats à ceux d’autres joueurs…

Le jeu vidéo sort le 28 avril 2017 pour les consoles Switch et PS4 (avec une différence de tarif de 10 euros au détriment de la Switch). On peut le précommander au prix le plus bas garanti jusqu’à cette date.

  • Puyo Puyo Tetris 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.