Quelles applications vont disparaître avec iOS 11 (tuto)

La version grand public d’iOS 11 va être proposée par Apple ce mardi 19 septembre 2017, probablement vers 19h.

Avant de procéder à cette mise à jour, je vous conseille tout d’abord d’effectuer une sauvegarde (tuto à retrouver ici). Ensuite, une question va se poser : quelles applications vont disparaître avec iOS 11 et comment les trouver.

Je vous propose donc aujourd’hui un tuto détaillé en images pour savoir quelles applications sont incompatibles avec iOS 11.

Quelles applications vont disparaître avec iOS 11 (tuto)

Depuis l’iPhone 5s, toutes les applications doivent être compilées en 64 bits. Hélas, il existe encore de nombreuses applications, dont des jeux, qui tournent toujours en 32 bits et qui vont donc passer à la trappe sous iOS 11.

D’ailleurs, les mises à jour pour iOS 11sont nombreuses sur l’AppStore depuis quelques jours.

Pour trouver vos applications ’32 bits’, commencez par appuyer sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). puis, appuyez sur ‘Général‘ :

Maintenant, montez jusqu’à la ligne ‘Informations‘ et appuyez dessus :

Descendez et appuyez sur la ligne ‘Applications‘ :

C’est ici que vous trouverez toutes les applications qui ne fonctionneront plus sous iOS 11. Ayant déjà fait un peu de tri, je n’ai qu’une seule application non compatible.

En cliquant sur l’application, on accède à la fiche AppStore. C’est là que l’on peut vérifier la date de la dernière mise à jour.

Maintenant, que vous avez identifié les applications qui vont passer à la trappe, il vous reste plusieurs possibilités :

=> Contacter les développeurs depuis la fiche AppStore en appuyant sur ‘site web du développeur’ afin de leur demander si une version 64 bits est prévue et quand.

=> Effectuer une recherche afin de trouver une application qui serait plus ou moins proche et pourrait la remplacer. Pour ceci, appuyez sur la partie ‘Associés’ depuis la fiche AppStore.

Si certaines applications vont souvent très utiles, pour ne pas dire primordiales, la question de la mise à jour vers iOS 11 va donc se poser.

Avant d’effectuer la mise à jour vers iOS 11, je vous conseille donc très fortement d’aller faire un tour vers cette section, sans oublier d’effectuer une sauvegarde.

J’espère que ce petit tuto pourra vous être utile ! N’hésitez pas à le partager, histoire d’éviter à vos amis et à votre famille des sueurs froides suite à une perte d’applications (et éventuellement de données). Ils ne vous en voudront sûrement pas.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.