Quelques nouvelles de l’iPhone 6 de 5,5 pouces

iphone6airNous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation officielle de l’iPhone 6.

Si le modèle de 4,7 pouces a clairement monopolisé les rumeurs avec encore tout récemment une vidéo d’un modèle assemblé comparé à l’iPhone 5s, il ne faudrait pas pour autant oublier la version ‘Phablette’ de 5,5 pouces.

Aujourd’hui, après une première série de photos, c’est une vidéo de prise en main de l’iPhone 6 de 5,5 pouces et des informations autour de la capacité de la batterie qui sont à découvrir :

Au niveau du design, il ne devrait y avoir aucune différence entre la version de 4,7 et de 5,5 pouces. Seul le gabarit devrait différencier chaque modèle.

L’iPhone 6 XL, que certains appellent iPhone Air, devrait mesurer 158mm de haut sur 78mm de large pour une épaisseur de 7mm. Avec de telles dimensions, une vidéo montrant une rapide prise en main n’est pas de trop pour mieux se rendre compte du gabarit de la bête.

Pour assurer une autonomie digne de ce nom, c’est une batterie de 2 915 mAh pour 4,35 V qui devrait faire le boulot. Quand on sait que l’iPhone 6 de 4,7 pouces pourrait se contenter d’une batterie de 1 810 mAh, on peut imaginer que la version de 5,5 pouces devrait pouvoir fonctionner un bon moment sans solliciter un quelconque apport d’énergie.

batterieop6l

Pour le moment, on peut avancer que l’iPhone 6 de 5,5 pouces sera effectivement présenté lors de la keynote du mardi 9 septembre. Par contre, si l’on en croit les dernières rumeurs, le début de la commercialisation pourrait démarrer un peu plus tard dans l’année.

Plus que 6 jours à attendre pour connaitre toutes les réponses.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.